Le Petit Journal - Catalan

Pro D2: les ténors ne se laissent pas faire... et Vannes reprend les commandes

-

Les trois ténors de la Pro D2, Perpignan, Vannes et Biarritz, n'ont pas fait de fausse note vendredi, lors de la 21e journée, et les Bretons sont repassés en tête grâce à une large victoire chez la lanterne rouge, Soyaux-Angoulême.

L'un de ces matches a été plus délicat que les autres: le leader Perpignan accueillai­t un mal classé, Valence Romans, et menait 21-3 à la pause grâce à un essai de Lam et un doublé de Dubois.

C'était sans compter sur une belle réaction des Drômois, relancés dès la reprise par un essai de Mensa, puis regonflés à bloc par un essai de Barrière, peu après l'heure de jeu suivi d'une pénalité de Chouvet (21-20, 70e).

Une pénalité d'Etienne (76e) a finalement scellé la victoire des Catalans, mais sans point de bonus offensif, contrairem­ent à Vannes.

Pendant ce temps, les Bretons se promenaien­t en Charente et infligeaie­nt un sévère 38-6 à Soyaux Angoulême, avec six essais à la clé, qui leur permet de reprendre les commandes du championna­t avec un point d'avance sur l'Usap.

Le troisième larron, Biarritz, avait une tâche plus ardue, a priori, face à Grenoble, mais a bien géré sa rencontre: 2 essais à 1, marqués par Jalagonia et Barry, et 4 pénalités à 2, pour mener 14-7 à la pause et finir à 22-13.

Le dernier membre du quatuor de tête, Oyonnax cherchait à Rouen une deuxième victoire à l'extérieur en une semaine. Raté, car les Normands ont fait un très bon match et se sont imposés 37-25, avec en prime le point du bonus offensif.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France