Le Petit Journal - Catalan

Une victoire incroyable contre l’OM

16e de finale de la coupe de France

-

Pour Canet, c’était le rêve, celui de jouer la grande équipe de l’OM, l’une des meilleures du championna­t. L’ambiance aurait dû être grande, mais si le stade était vide, les joueurs n’ont pas eu besoin d’eux pour se transcende­r. Il faut dire que tout le peuple catalan était là, les soutenant dans l’antre des Dragons. Canet dans une 4ème division (national 2) avec peu de matchs pour être au top, a été parfait. Un collectif hors-pair, de la technique et un peu de folie, comme le coup franc de Jérémy Posteraro. Cette 20e minute avec un but comme les meilleurs spécialist­es le réalisent, disons Juninho de Lyon, et qu’un

Messi ou un Ronaldo n’aurait pas fait mieux.

Après l’égalisatio­n, Canet n’a pas tremblé. La fatigue supposée n’a pas été vu, le courage des catalans a frappé en deuxième période. Même si l’on peut dire que le match des Olympiens a été insipide, sans réaction, sans génie.

La victoire de Canet, c’est bien une victoire de folie, un rêve immense qui se réalise. Si deux joueurs ont fêté leur anniversai­re, le cadeau a été pour tout le monde : les joueurs, le staff, la ville de Canet, mais aussi tout le peuple catalan, tous les amateurs de foot qui attendaien­t un exploit des siens.

Canet s’offre un match de plus, une nouvelle occasion de rêver et de nous faire rêver. Sans public, sans retransmis­sion télé sur une chaine gratuite et sans partage réel, ni fête de la victoire, mais bien avec une passion dévorante des joueurs. La coupe se rapproche, espérons un nouvel exploit et cette équipe en a le talent pour.

Photos : Jérome O’Donnell

 ??  ??
 ??  ?? la joie des joueurs et du staff à la fin du match (photo ville Canet)
la joie des joueurs et du staff à la fin du match (photo ville Canet)
 ??  ?? La combativit­é des jeunes de Canet et c’est l’OM qui n’avance pas.
La combativit­é des jeunes de Canet et c’est l’OM qui n’avance pas.
 ??  ?? Une relance Marseillai­se qui n’ira pas loin.
Une relance Marseillai­se qui n’ira pas loin.
 ??  ?? la défense irréprocha­ble de Canet en action
la défense irréprocha­ble de Canet en action
 ??  ?? La star Payet ne marquera pas.
La star Payet ne marquera pas.
 ??  ?? Canet à l’attaque !
Canet à l’attaque !

Newspapers in French

Newspapers from France