Le Petit Journal - Catalan

Entretien avec Marie-Pierre Fabre déléguée de quartiers

-

Marie-Pierre Fabre, 63 ans, infirmière, bompassenc­q depuis 2005, en charge de la zone 04 dans le secteur 1, rue François Arago, rue Jeanne d’Arc, rue Lavail, rue Bardou Job, rue Saint Antoine, rue de la Fontaine, rue du Moulin, rue Louis Just, rue Aristide Briand et rue Gustave Flaubert. Dominique Textoris conseillèr­e municipale est référente de ce périmètre.

1/ Vous êtes une déléguée de quartiers, quel est votre ressenti ? « Pouvoir aider les gens du quartier vis-à-vis de la mairie et des structures municipale­s. Être le lien entre les bompassenc­qs et la municipali­té.»

2/ Pour vous quel est le rôle d’un délégué de quartiers, et ses missions ? « Elles sont diverses et variées. Par exemple, aider une mamie qui est toute seule chez elle, ou une famille avec des enfants, les besoins sont différents. Il est important de s’occuper des jeunes et des personnes âgées. Les gens doivent être demandeurs, il faut suggérer et non s’imposer. Je souhaite que des liens avec la gendarmeri­e et la police municipale soient plus forts. Afin de solutionne­r, par exemple les problèmes de stationnem­ents au village. »

3/ Trois mots pour présenter Bompas : « Bompas est un joli village, attrayant, où il fait bon vivre. »

« N’hésitez pas à venir me voir, vous êtes les bienvenus, au 13 rue Aristide Briand. Merci à madame le maire Laurence Ausina de faire confiance aux personnes à mobilité réduite. »

 ??  ?? Marie-Pierre Fabre déléguée de quartiers
Marie-Pierre Fabre déléguée de quartiers

Newspapers in French

Newspapers from France