Le Petit Journal - Catalan

Un coup de pub national pour Prats de Mollo et le Vallespir!

-

Depuis le début de la semaine, Prats-de-Mollo (PyrénéesOr­ientales) s’est offert un coup de pub Grand-format. Des affiches vantant les paysages de la commune catalane sont placardées dans une centaine de stations de métro à Paris. Une opération magistrale

Pour Claude Ferrer, le maire de Prats-de-Mollo «C’est inespéré.». Il le reconnaît : jamais sa commune d’un millier d’habitants n’aurait pu se payer une campagne de promotion nationale. Mais la crise sanitaire est passée par là. Les publicitai­res ont beaucoup moins d’événements à annoncer : résultat, certains espaces sont bradés

Une campagne d’affichage dans le métro, ce sont quelques dizaines de milliers d’euros. Pour pouvoir rester 2 semaines dans une centaine de stations de métro, Prats-de-Mollo a payé «beaucoup moins».

L’histoire secrète de cette campagne de pub nationale Initialeme­nt, c’est un entreprene­ur des Pyrénées-Orientales qui devait s’afficher dans le métro. L’affaire ne s’est finalement pas conclue... et coup de chance, l’homme est justement de Prats-de-Mollo. Le maire est mis en contact avec la régie du métro : il doit donner sa réponse dans la journée. «Prats-de-Mollo s’est retrouvé dans le métro un peu par hasard» sourit avec le recul l’élu. Banco !

C’est une très belle opération qui, espérons le, pourra peutêtre rejaillir sur tout le Vallespir et booster l’activité saisonnièr­e de Prats de Mollo ainsi que l’activité thermale de La Preste et Amélie les Bains.

 ??  ?? «Prats s’est retrouvé dans le métro par hasard», explique Claude Ferrer, maire de Prats de Mollo
«Prats s’est retrouvé dans le métro par hasard», explique Claude Ferrer, maire de Prats de Mollo

Newspapers in French

Newspapers from France