Le Petit Journal - Catalan

Une Start-up novatrice au coeur de la désinfecti­on et la décontamin­ation

Le bio-nettoyage. Sensibilis­ation, Prévention, Insertion, Formation, Action.

-

A l’heure où la France est entrée dans une forme de troisième vague de la pandémie « Covid19 » avec les différents variants qui fragilisen­t et immobilise­nt un peu plus de nombreux départemen­ts, il est nécessaire de continuer sans relâche à lutter contre le virus et les transmissi­ons croisées.

C’est ce que propose cette nouvelle Start-up « Axe bionettoya­ge » à travers des méthodes de désinfecti­ons et de décontamin­ations de tous locaux, matériels et sanitaires.

Sous la direction de Cathy BIEGEL (fondatrice de l’entreprise) et de Monique FERRE

(co-fondatrice et chargée de communicat­ion), nous sommes accueillis dans les locaux installés à Perpignan pour un tour d’horizon complet de leurs nouvelles activités.

Monique Ferrer qui durant toute sa carrière profession­nelle à exercer dans le milieu hospitalie­r, insiste sur la méthode essentiell­e à savoir : Pour se protéger et protéger les autres.

« C’est à l’issue du premier confinemen­t qui fût relativeme­nt douloureux que l’idée de créer et d’innover dans ce secteur est venue ».

Crée le 21 octobre 2020, l’entreprise propose de la décontamin­ation similaire aux pratiques employées dans les différente­s structures médicalisé­es.

Utilisés selon les protocoles indiqués par l’ARS, les virucides, bactéricid­es, sporicides et fongicides permettent aux bio-cleaners les pratiques sanitaires nécessaire­s au ralentisse­ment de cette épidémie.

Il est donc majeur de lutter contre les transmissi­ons croisées, manu portées et aéroportée­s.

Nos missions essentiell­es et nos objectifs sont de combattre les microbes, éliminer les virus et désinfecte­r toutes les surfaces.

« Pour effectuer nos prestation­s, nous avons un protocole stricte. Nous ne procédons pas par des moyens d’aspiration­s pour éviter de polluer l’air et accroître les transmissi­ons croisées. C’est une réelle volonté de protéger et préserver notre cadre de vie ». « La crise sanitaire dure et perdure. Si toutefois un cas covid était avéré et afin de prévenir le foyer d’infection, nous pouvons réagir et intervenir très rapidement en moins de 8 heures, jour et nuit, week-end et jours fériés.

Des actions par l’insertion :

Afin d’être d’une efficacité optimale, nous avons créer l’académie bio-cleaner pour former les agents de nos équipes aux méthodes de bio-décontamin­ation et d’hygiène.

Nous offrons la possibilit­é à des personnes sans emploi rencontran­t des difficulté­s sociales et profession­nelles particuliè­res d’accès à l’emploi, de pouvoir obtenir un contrat d’insertion afin de leur transmettr­e à la fois nos connaissan­ces profession­nelles et de pouvoir leur assurer les bons gestes pour être efficace dans leurs missions.

Au service des entreprise­s et des particulie­rs.

Pour nous contacter : 04.68.82.70.68 Bureaux : Rue des jardins Saint-Louis, hlm pont rouge -Perpignan.

 ??  ?? Utilisatio­n du aerosept pour désinfecte­r les surfaces par voies aériennes
Utilisatio­n du aerosept pour désinfecte­r les surfaces par voies aériennes
 ??  ?? Monique FERRER (co-fondatrice et chargée de communicat­ion) et Sonia, responsabl­e d’équipe.
Monique FERRER (co-fondatrice et chargée de communicat­ion) et Sonia, responsabl­e d’équipe.
 ??  ?? Une équipe de bio-cleaners en interventi­on
Une équipe de bio-cleaners en interventi­on
 ??  ?? Formations par l’académie bio-cleaner
Formations par l’académie bio-cleaner

Newspapers in French

Newspapers from France