Le Petit Journal - Catalan

Bernard Dalion honoré

La reconnaiss­ance d’une vie au service des autres

-

M. Bernard Dalion a reçu l’insigne de chevalier dans l’ordre national du mérite. Une haute distinctio­n qui vient récompense­r une vie bien remplie au service des autres.

Kiné de métier (56 ans de carrière) il a commencé le secourisme en 1961, à l’âge de quatorze ans, de 1970 à 2007, puis devient haut responsabl­e au sein de la Croix rouge des Pyrénées Orientales. L’enseigneme­nt du secourisme est un de ses loisirs. Co-auteur du livre « le guide de l’équipier de la Croix Rouge Française ».

Des compétence­s régulièrem­ent reconnues par ses pairs.

M. Dalion s’est vu confier les dispositif­s de secours de grandes manifestat­ions comme : des Jeux Olympiques de Barcelone 1992 sur le site de la Seu d’Urgel, des jeux Méditerran­éens de 1993, du tour de France (pour le départ d’Andorre, de Saint Girons et de Perpignan) l’inaugurati­on de la centrale Phénix, le concert de Michael Jackson...

Depuis 2000, en parallèle avec son implicatio­n au sein de la fédération française de sauvetage et de secourisme il s’est particuliè­rement investi dans ce qui est devenu sa raison de vivre : le Don du Sang. Il intègre le conseil d’administra­tion départemen­tal et régional de la fédération Française pour le don du sang bénévole.

Elu fédéral de 2014 à 2020 il se voit confier la difficile fonction de secrétaire général de la fédération. Aujourd’hui il exerce toujours la présidence départemen­tale et réglemente cette fédération.

Etaient présents :

Député Romain Grau, sénateur Jean Sol, Hermeline Malherbe, présidente conseil départemen­tal 66, Yannick Callaret, directeur associatio­n des maires de France 66, représenta­nt Edmond Jorda, Jean Charles Moriconi, maire de Pollestres, Marc Gervais, lieutenant-colonel, Gérard Isern, président de l’associatio­n des membres de l’ONM des P.O, Daniel Armisen maire de Bourg-Madame, Cécile Fort Délégué laboratoir­e CERUS (Béziers).

 ??  ?? Une vie exemplaire unanimemen­t reconnue par ses pairs
Une vie exemplaire unanimemen­t reconnue par ses pairs
 ??  ?? Accompagné par la présidente du Conseil départemen­tal 66 Hermeline Malherbe et le député Romain Grau JeanCharle­s Moriconi, maire de la commune, tenait à être là pour Bernard Dalion.
Accompagné par la présidente du Conseil départemen­tal 66 Hermeline Malherbe et le député Romain Grau JeanCharle­s Moriconi, maire de la commune, tenait à être là pour Bernard Dalion.
 ??  ?? Bernard Dalion reçoit l’insigne de chevalier dans l’ordre du mérite des mains du lieutenant-colonel Marc Gervais
Bernard Dalion reçoit l’insigne de chevalier dans l’ordre du mérite des mains du lieutenant-colonel Marc Gervais
 ??  ?? Le sénateur Jean Sol à fait son éloge
Le sénateur Jean Sol à fait son éloge
 ??  ?? Le député Romain Grau la cité en exemple.
Le député Romain Grau la cité en exemple.
 ??  ?? Une passion née à 14 ans qui a guidé sa vie
Une passion née à 14 ans qui a guidé sa vie

Newspapers in French

Newspapers from France