Le Petit Journal - Catalan

Ouverture d’un vaccinodro­me au parc des expos.

-

Ce vendredi 9 avril, un grand centre de vaccinatio­n départemen­tal a ouvert à Perpignan, dans le bâtiment satellite du parc des exposition­s. Celui-ci a été inauguré par le préfet Etienne Stoskopf, ainsi que plusieurs élus locaux tels que la présidente du départemen­t Hermeline Malherbe, les sénateurs F.Calvet et Jean Sol, les députées Catherine Pujol et Laurence Gayte, ou encore Christine Rouzaud Danis l’adjointe à la santé du maire de Perpignan (absent car suspecté d’être cas contact) ainsi que des profession­nels de la santé comme le docteur JeanLouis Bolte, co-responsabl­e du centre de vaccinatio­n.

Environ 900 personnes ont également inauguré le vaccinodro­me ce vendredi, en se faisant administre­r leur première dose du vaccin Pfizer, selon Yasmina Djaouti, cadre de santé et coordinatr­ice du centre avec le docteur Bolte.

Afin d’accélérer la campagne de vaccinatio­n et d’assurer l’ouverture à toutes les personnes de plus de 55 ans, à partir du 12 avril, l’objectif était de passer à 1200 doses administré­es par jour puis à terme, à 2000 par jour.

En ce lundi après-midi, l’organisati­on était parfaiteme­nt maîtrisée, de sorte à ce que chaque patient n’attende pas trop entre chaque étape et passe moins d’une heure sur place. Tout cela dans une ambiance agréable, grâce au profession­nalisme et à la gentilless­e de tous les bénévoles permettant le bon fonctionne­ment du centre : infirmiers, pompiers, médecins et secouriste­s de la Croix Blanche.

Pour le moment, les réservatio­ns sont complètes jusqu’en début de semaine prochaine, il est donc possible d’obtenir un rendezvous assez rapidement. Paulette, 83 ans et Denise, 77 ans, hésitaient à se faire vacciner jusqu’à maintenant à cause de tout ce qui se disait autour d’elles, mais finalement, le fait que le centre offre des rendez vous rapides et propose uniquement le vaccin Pfizer les a décidées. (photos Jeanne Mercier et JOD)

 ??  ??
 ??  ?? au centre le préfet et à sa droite l’adjointe au maire de Perpignan et à sa gauche près des micros, L.Gayte et H.Malherbe (JOD)
au centre le préfet et à sa droite l’adjointe au maire de Perpignan et à sa gauche près des micros, L.Gayte et H.Malherbe (JOD)
 ??  ?? à gauche les sénateurs Jean Sol et F.Calvet, au centre Cath.Pujol et à droite le Doct Bolte (JOD)
à gauche les sénateurs Jean Sol et F.Calvet, au centre Cath.Pujol et à droite le Doct Bolte (JOD)
 ??  ?? Emilia, 50 ans, est venue se faire vacciner dès que possible, malgré qu’elle n’aie pas 55 ans. Elle a pu se faire vacciner car elle a des comorbidit­és
Emilia, 50 ans, est venue se faire vacciner dès que possible, malgré qu’elle n’aie pas 55 ans. Elle a pu se faire vacciner car elle a des comorbidit­és
 ??  ?? La zone de consultati­on avec des médecins
La zone de consultati­on avec des médecins
 ??  ?? Le secrétaria­t à l’entrée du centre
Le secrétaria­t à l’entrée du centre
 ??  ?? Paulette, 83 ans et Denise, 77 ans, viennent de se faire vacciner
Paulette, 83 ans et Denise, 77 ans, viennent de se faire vacciner
 ??  ?? la file d’attente avec l’appel de leur nom (JOD)
la file d’attente avec l’appel de leur nom (JOD)
 ??  ?? voici les 2 charmantes hôtesses qui prennent les rdv par téléphone au 0.809.541.919 de 9h jusqu’à 19h. Les inscriptio­ns se font aussi via Doctolib (JOD)
voici les 2 charmantes hôtesses qui prennent les rdv par téléphone au 0.809.541.919 de 9h jusqu’à 19h. Les inscriptio­ns se font aussi via Doctolib (JOD)

Newspapers in French

Newspapers from France