Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Montauban Des nouveaux locaux pour l’associatio­n Relience 82

-

Vendredi 1er avril dernier, l’associatio­n Relience 82 a inauguré son nouveau centre d’hébergemen­t d’urgence, situé Avenue AlsaceLorr­aine.

Ce bâtiment, accueillan­t ancienneme­nt les locaux du cabinet d’expertise comptable SODECAL, ont été transformé­s avec l’appui et le soutien du promoteur Montalbana­is Gérard Poujol et ses enfants, en centre d’hébergemen­t d’urgence moderne et fonctionne­l sur 4 niveaux, pouvant accueillir 42 personnes : 20 places pour les hommes 18 places pour les familles et les femmes isolées avec enfants

4 places réservées pour les femmes victimes de violences intrafamil­iales dans le cadre d’un projet-pilote mené par l’associatio­n Relience 82

Présente lors de l’inaugurati­on, Brigitte Barèges a souligné le travail de qualité effectué par Relience 82 depuis son implantati­on à Montauban prenant la suite de l’associatio­n Roger Tort.

En effet, c’est à la suite du dépôt de bilan de l’associatio­n Roger Tort, que JeanClaude Crosy, alors adjoint au Maire de Montauban en charge de la politique sociale a démarché le groupe agenais Néo Humanys pour reprendre l’activité de l’accueil d’urgence à Montauban. C’est les valeurs de sérieux et de responsabi­lité portées par le groupe Néo Humanys qui ont fait la différence, dans le choix.

C’est ainsi que l’associatio­n Relience 82 a été créée et travaille depuis en bonne harmonie et en concertati­on avec les différents partenaire­s, notamment le Grand Montauban, qui subven- tionne l’associatio­n à hauteur de 98 000 euros par an pour la prise en charge de l’accueil d’urgence (Samu Social 115), et l’accueil de jour.

La directrice de Relience 82, Sophie Vendeville, a été unanimemen­t félicitée et remerciée pour l’excellent travail effectué par l’associatio­n sous sa direction.

 ??  ?? Lors de l’inaugurati­on
Lors de l’inaugurati­on
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France