Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Primaire, appelez le 0821 20 2016

-

Il faut que les mairies indiquent les lieux des bureaux de vote de la primaire de la droite, a demandé mardi l'équipe du candidat François Fillon, exprimant des "craintes" quant à la participat­ion, à 12 jours du premier tour.

M. Chartier a indiqué que la demande avait été envoyée dans la matinée au président de la commission nationale d'organisati­on de la primaire de la droite, Thierry Solère. Ce dispositif, "assez simple" à mettre en place, doit s'appuyer "sur la conscience démocratiq­ue" des maires, a-t-il ajouté.

La Haute-autorité, dont le site internet permet aux potentiels votants de trouver leurs bureaux de vote, a également mis en place un numéro téléphoniq­ue lundi, mais "ce n'est pas suffisant", selon M. Chartier.

La Haute-autorité pour la primaire a mis en place à compter de ce lundi un numéro téléphoniq­ue permettant d'aider les potentiels votants à trouver leur bureau de vote, à moins de deux semaines du premier tour de la primaire de la droite.

Le site internet de la Hauteautor­ité permet, en tapant son adresse physique, de trouver son bureau de vote pour le scrutin des 20 et 27 novembre. Pour ceux qui ont des difficulté­s, il est possible de se faire assister en composant le 0821 20 2016 (0,12 euro par minute) de 08H00 à 19H00, a-t-on appris auprès de la Haute-autorité.

Dernier sondage

Manuel Valls remonte en flèche (+10 points) et devient la personnali­té de gauche préférée des Français, alors qu'à droite Nicolas Sarkozy et François Fillon enregistre­nt un net regain de popularité à deux semaines de la primaire, selon un sondage Ifop-fiducial publié mardi.

Toujours en tête du classement des personnali­tés, Alain Juppé reste stable avec 61% de "bonnes opinions", mais l'écart se resserre fortement avec ses principaux concurrent­s. Le maire de Bordeaux devance François Fillon, en forte hausse de 6 points à 54% tout comme Nicolas Sarkozy (35%).

Avec 82% de bonnes opinions auprès des proches des Républicai­ns (LR), Alain Juppé devance toujours Nicolas Sarkozy (73%) dans cette tranche de l'électorat (+8%).

Newspapers in French

Newspapers from France