Py­ja­ma Par­ty : dou­dous, cous­sins et chaus­son

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - LA UNE - RBA

Pour fê­ter le dé­but des va­cances d’hi­ver, la mé­dia­thèque in­ter­com­mu­nale (Com­mu­nau­té de com­munes Grand Sud Tarn-et­ga­ronne) et la lu­do­thèque (MJC) de La­bas­tide-saint-pierre avaient concoc­té une soi­rée tout en dou­ceur. Les en­fants de 6 à 9 ans étaient in­vi­tés, le ven­dre­di 3 fé­vrier 2017 à 19h, à la deuxième édi­tion de la «Py­ja­ma par­ty».

Les en­fants étaient conviés à ve­nir en py­ja­ma avec les dou­dous, cous­sins, cou­ver­tures et équi­pés de leurs plus beaux chaus­sons pour jouer à des jeux de so­cié­té, écou­ter des his­toires et des comp­tines, le tout dans une am­biance confor­table avec un jo­li dé­cor et une se­mi-pé­nombre pro­pice à l’écoute.

La soi­rée a dé­bu­té par des jeux de so­cié­té puis dans un es­pace co­coo­ning, a conti­nué avec des lec­tures d’his­toires de Grand mé­chant loup, de ber­gère et de mou­tons qui fai­saient un peu peur, mais pas trop quand même ! Les en­fants ont aus­si eu la pos­si­bi­li­té de des­si­ner leurs rêves et cau­che­mars et de les dé­po­ser dans la malle à rêves pour ter­mi­ner par une grande ba­taille de dou­dous et de po­lo­chons en­dia­blée pour le plus grand bon­heur de tous !

Cette soi­rée, très ap­pré­ciée, s’est ter­mi­née par la dé­gus­ta­tion d’un cho­co­lat chaud et d’oreillettes.

Cette deuxième édi­tion a été vic­time de son suc­cès. En ef­fet, les or­ga­ni­sa­trices n’ont pas pu ré­pondre à toutes les de­mandes même si le nombre de jeunes par­ti­ci­pants fixé au dé­but à 14 est pas­sé en­suite à 20 en­fants.

Ren­dez-vous en avril pour notre pro­chaine ani­ma­tion…

Com­mu­nau­té de com­munes Grand Sud Tarn et Ga­ronne 120 ave­nue Jean­jau­rès 82370 La­bas­tide St Pierre (05 63 30 03 31)

Mé­dia­thèque in­ter­com­mu­nale 17 rue Pas­teur 82370 La­bas­tide-saint-pierre (05 63 30 13 76)

Lu­do­thèque (MJC) 17 rue Pas­teur 82370 La­bas­ti­de­saint-pierre (05 63 30 13 23)

Cette soi­rée, très ap­pré­ciée, s'est ter­mi­née par la dé­gus­ta­tion d'un cho­co­lat chaud et d’oreillettes.

Les en­fants écoutent les his­toires et les comp­tines avec at­ten­tion

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.