Le ven­dre­di 17 fé­vrier lo­to des Amis de Lomagne

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - LOMAGNE - JL Soi­sic

Un de plus, un de moins, mais tou­jours au­tant d’ama­teurs pour par­ti­ci­per. Tout le monde ne ga­ne­ra pas, mais tout le monde par­ti­ci­pe­ra, et c’est une bonne chose au ni­veau mo­ral. C’est aus­si un moyen de ren­contre, d’échan­ger, en fai­sant chauf­fer la langue, de se res­sour­cer, d’exis­ter donc de vivre.

Di­manche 12 fé­vrier, la salle des fêtes était rem­plie des sup­por­ters de rug­by ve­nus par­ti­ci­per au pre­mier lo­to or­ga­ni­sé par l’ami­cale. Ils étaient en­vi­ron 200 à s’être dé­pla­cés alors que se jouait un match du tour­noi des 6 na­tions. Toutes les tables ins­tal­lées étaient oc­cu­pées et d’autres ont été ra­jou­tées par la suite. De nom­breux lots étaient mis en jeu et ga­gnés à la quine ou au car­ton plein. Les joueurs étaient at­ten­tifs pen­dant le ti­rage afin de ne perdre au­cune chance de rem­por­ter le lot. Comme pour tous les lo­tos, cer­tains gagnent et tous les autres perdent mais l’im­por­tant est de par­ti­ci­per en fa­mille ou entre amis. Des crêpes et des gâ­teaux confec­tion­nés par les bé­né­voles ont per­mis aux joueurs de se res­tau­rer pen­dant la pause pour mieux re­prendre à la se­conde pé­riode. La bour­riche s’est rem­plie tout l’après-mi­di. Cette lo­te­rie or­ga­ni­sée à chaque match et aux ani­ma­tions per­met de ga­gner un en­semble de 6 lots.

C’est le pre­mier lo­to or­ga­ni­sé par l’ami­cale des joueurs. Cette date a été choi­sie car il n’y avait pas de match à Verdun/g et ce­la a bien fonc­tion­né. L’ami­cale or­ga­nise éga­le­ment un vi­de­gre­nier au mois de mai et par­ti­cipe à la fête de la St Mi­chel en pro­po­sant une bo­de­ga. Ils réunissent tous leurs sup­por­ters lors d’un re­pas an­nuel, en gé­né­ral très festif. Les bé­né­fices servent à fi­nan­cer tous les frais du club qui sont im­por­tants, comme les maillots, les ar­bitres, les li­cences et l’ad­hé­sion à la fé­dé­ra­tion. Cette an­née, le club a re­nou­ve­lé tous les maillots du club et de l’école de rug­by.

Ce fut une bonne jour­née pour le rug­by sur le plan lo­cal et na­tio­nal.

Re­mise de lot

Une salle pleine

Des joueurs at­ten­tifs

Les lots

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.