Treize dé­par­te­ments pour un tour­noi

Bas­ket - tour­noi in­ter co­mi­té

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - LA UNE - TB

"Ce se­ra très dense, puisque pas moins de 144 joueurs se­ront pré­sents… »

Ce week-end, le Mon­tau­ban Bas­ket Club or­ga­nise une grande com­pé­ti­tion re­grou­pant tous les meilleurs joueurs gar­çons et filles U12 des treize dé­par­te­ments d’oc­ci­ta­nie.

L’oc­ca­sion une nou­velle fois pour le club tarn-et-ga­ron­nais de prou­ver qu’il est ca­pable, àl’image de l’an­née der­nière, d’or­ga­ni­ser un évè­ne­ment de cette en­ver­gure.

Son pré­sident Ro­bert Puyol, très im­pa­tient, se fé­li­cite dé­jàde tous les ef­forts four­nis jus­qu’àpré­sent par l’en­semble de ses ca­ma­rades:

“ce se­ra un tour­noi très dense, puisque pas moins de 144 joueurs se­ront pré­sents sur les deux jours de com­pé­ti­tion. Sur le plan lo­gis­tique, le MBC a four­ni un très gros tra­vail de pré­pa­ra­tion, grâce à ses membres et les bé­né­voles. Nous nous sommes in­ves­tis àfond et avons énor­mé­ment tra­vaillé. C’est aus­si pour cette rai­son que deux salles se­ront uti­li­sées, car les matchs vont s’en­chaî­ner très ra­pi­de­ment.”

Le but de la com­pé­ti­tion, faire sor­tir de l’ombre de jeunes pé­pites: “cette ca­té­go­rie des U12 et U13 est im­por­tante car c’est àcet âge-là que les dé­tec­tions dé­butent. Ce week-end, les meilleurs joueuses et joueurs se­ront re­pé­rés par des re­cru­teurs, et la fé­dé­ra­tion de bas­ket ne les lâ­che­ra pas d’un oeil ! Par­mi eux se cachent peut-être les fu­turs cham­pions de de­main et c’est ce qui compte.”

Un coup de pro­jec­teur et une re­con­nais­sance pour le tra­vail de tout un club: “ce genre de com­pé­ti­tion nous ap­porte de la no­to­rié­té, c’est po­si­tif aus­si bien pour le bas­ket mon­tal­ba­nais que pour la ville elle-même. Les treize dé­par­te­ments de la ré­gion Oc­ci­ta­nie se­ront re­pré­sen­tés ce week-end, mais c’est chez nous que la ligue a dé­ci­déd’or­ga­ni­ser le tour­noi. Pour la se­conde an­née consé­cu­tive, nous avons eu la chance d’être sé­lec­tion­né par­mi toutes les autres can­di­da­tures. Il va en­core fal­loir as­su­rer pour cette édi­tion si l’on veut conti­nuer àêtre sol­li­ci­té.”

Le coup d’en­voi est pré­vu pour sa­me­di 13 heures au gym­nase Olympe de Gouges et s’achè­ve­ra di­manche en fin d’après-mi­di par les fi­nales, àla salle Mul­ti Sports de Mon­tau­ban.

Res­tau­ra­tion sur place, in­for­ma­tions au 05 63 03 10 00.

Ro­bert Puyol, un pré­sident pas­sion­né et dy­na­mique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.