Grande Les­sive sur le thème « ma vie vue d’ici »

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - LA UNE -

Pour la troi­sième an­née, le col­lec­tif de St Etienne de Tul­mont or­ga­nise la Grande Les­sive du 23 mars 2017 sur la place du Tul­mo­nenc au vil­lage, le thème re­te­nu « ma vie vue d’ici ».

Les en­fants de toutes les écoles du vil­lage et des ALAE, les pe­tits de la crèche Tom pouce, les ré­si­dents du Pôle Pou­si­niès Bor­de­neuve, le club des aî­nés, la mé­dia­thèque, la mai­rie et ses ser­vices tech­niques, les com­mer­çants réa­lisent en­semble une oeuvre com­mune : se re­trou­ver toutes et tous le 23 mars sur la place du vil­lage. Les ha­bi­tants du vil­lage sont conviés àpar­ti­ci­per se­lon leur en­vie : ex­po­ser, ve­nir dé­cou­vrir les oeuvres, échan­ger …

Au-de­là de la réa­li­sa­tion d’une oeuvre ar­tis­tique, et bien plus que des mots, cette jour­née et sa pré­pa­ra­tion nous aident à nous connaître, à nous re­con­naître au dé­tour d’un ma­ga­sin, d’une rue, à créer des liens entre les ha­bi­tants du vil­lage. Les en­fants de l’école St Jo­seph, les en­fants des ALAE et les adultes du Pole Pou­si­niès Bor­de­neuve se sont re­trou­vés au­tour de 8 après mi­di de créa­tion, de par­tage de bons mo­ments, de rires, d’émo­tion…

De quoi s’agit il ? nous re­joi­gnons une aven­ture qui au­ra lieu le même jour sur les 5 conti­nents, 100 pays !

Le 23 mars toutes les per­sonnes in­té­res­sées par la réa­li­sa­tion d’une oeuvre peuvent ve­nir ‘étendre’ leur les­sive ar­tis­tique éphé­mère sur les fils ten­dus sur la place du tul­mo­nenc.

Com­ment ? : la consigne est la sui­vante : réa­li­ser une oeuvre sur une feuille pa­pier A4 – le mode d’ex­pres­sion est libre-, sur le thème «ma vie vue d’ici » et ve­nir l’étendre le 23 mars au ma­tin avec ses 2 pinces àlinge.

Nous éten­dons àpar­tir de 10 h, et nous nous re­trou­vons au­tour d’un pique nique par­ta­géà12 h sur la place du vil­lage. Au cours de l’après mi­di : dé­cou­verte des oeuvres, 2 sé­quences contes à la mé­dia­thèque, réa­li­sa­tion de 3 oeuvres col­lec­tives sur rou­leau pa­pier de 2 mètres, goû­ter par­ta­gé.

Les oeuvres res­te­ront ac­cro­chées jus­qu’au week end pour per­mettre au plus grand nombre de les dé­cou­vrir.

Le thème de la Grande Les­sive ar­tis­tique : Ma vie vue d’ici.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.