Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Distributi­on des sacs jaunes

-

La distributi­on de sacs jaunes ne concerne que les habitants Moissagais qui posent leur sac sur le trottoir. Elle aura lieu du : Lundi 27 février au mardi 28 février 2016 au Centre Culturel, 24 bis rue de la solida rit é à Moissa c.

Lundi de 10h à13h et 16h à19h.

Mardi de 16h à19h.

Aucun sac distribué.

Un justificat­if de domicile (facture d’eau, électricit­é, téléphone, quittance de loyer...) sera systématiq­uement demandé (nouveaux arrivants et personnes déjà inscrites) afin d’éviter tout litige et de permettre aux agents chargés de la distributi­on de vérifier les registres.

Renseignem­ents àla Maison de l’intercommu­nalité au 05 63 95 56 00.

Les Moissagais concernés, habitant le centre-ville, le Brésidou et le centre-bourg Saint-benoît peuvent venir chercher les sacs jaunes une fois par an au centre culturel. Pour rappel Les nouvelles consignes de tri dans la commune remplacent les consignes nationales, alors ne tenez pas compte des informatio­ns présentes sur certains emballages. Pour vous aider : 1/ C’est un emballage ? Déposez-le dans le bac des recyclable­s !

2/Inutile de le laver, il suffit de bien le vider.

3/Déposez vos emballages en vrac dans le bac (ou dans un sac jaune pour les habitants du centre ville). 9h à13h noir ne et de de sera

L’associatio­n « Les oubliés de Saint Béart » a tenu son assemblée générale, vendredi soir en la salle des fêtes de Gandalou. Cette associatio­n composée de bénévoles oeuvres pour que tous les chiens et chats abandonnés ou maltraités puissent vivres ànouveau décemment auprès d’une famille adoptive. Mais voilàle parcours est long et souvent difficile.

La présidente Michèle Fléta ouvrira cette assemblée devant un grand nombre de personnes (plus de 250, venant du Tarn et Garonne et au-delà) dont les conseiller­s généraux, les élus de l’intercommu­nalité Terres de Confluence­s, les représenta­nt du commissari­at et de la police municipale,...

« Notre associatio­n « Les Oubliés de Saint Béart » est présente depuis 17 ans. Depuis 17 ans, avec ses petits moyens, elle vient en aide à ce monde animal qui en a tant besoin.

Depuis 17 ans, avec votre aide si précieuse, vous, adoptants, vous donateurs, vous bénévoles, elle a sauvé, soigné et fait adopter plus de 1900 chiens. »

Un combat quotidien

La France compte plus de 8 millions de chiens et plus de 9 millions de chats. Notre pays est le 1er en terme possession d’animaux et le premier en terme d’abandons. Une contradict­ion étonnante mais bien réelle. Ils sont plus de 100000 chaque année, inscrits sur la liste des laissés pour compte, abandonnés au bord d’une route ou attachés àla grille d’un refuge quant àla maltraitan­ce, dont nous ne parlerons jamais assez, dénonçons et condamnons tous ces lâches qui se donnent le droit de maltraiter et même de tuer dans des conditions horribles.

La stérilisat­ion

Des milliers de chiots et chatons naissent chaque année. Certains auront la chance de trouver un foyer, beaucoup seront euthanasié­s àla naissance ou mourront de faim ou de maladie, d’autres termineron­t leur jour dans un refuge surchargé.

Pour réguler cette surpopulat­ion, pour éviter les abandons et la souffrance de tous ces êtres, la stérilisat­ion est la seul solution. Elle permet aussi d’accroître l’espérance de vie de votre animal en réduisant considérab­lement les risques d’infection et de cancers, maladie très fréquente chez la chienne et la chatte.

Pour tous renseignem­ents ou adoptions sur le refuge et les oubliés de St Béart vous pouvez contacter : Michèle FLETA au 06.89.90.11.89 ou Ghislaine LAVAL au 06.78.83.49.73

 ??  ?? Dans les sacs jaunes tous les emballages
Dans les sacs jaunes tous les emballages

Newspapers in French

Newspapers from France