Dis­tri­bu­tion des sacs jaunes

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - MOISSAC -

La dis­tri­bu­tion de sacs jaunes ne concerne que les ha­bi­tants Mois­sa­gais qui posent leur sac sur le trot­toir. Elle au­ra lieu du : Lun­di 27 fé­vrier au mar­di 28 fé­vrier 2016 au Centre Cultu­rel, 24 bis rue de la so­li­da rit é à Mois­sa c.

Lun­di de 10h à13h et 16h à19h.

Mar­di de 16h à19h.

Au­cun sac dis­tri­bué.

Un jus­ti­fi­ca­tif de do­mi­cile (fac­ture d’eau, élec­tri­ci­té, té­lé­phone, quit­tance de loyer...) se­ra sys­té­ma­ti­que­ment de­man­dé (nou­veaux ar­ri­vants et per­sonnes dé­jà ins­crites) afin d’évi­ter tout li­tige et de per­mettre aux agents char­gés de la dis­tri­bu­tion de vé­ri­fier les re­gistres.

Ren­sei­gne­ments àla Mai­son de l’in­ter­com­mu­na­li­té au 05 63 95 56 00.

Les Mois­sa­gais concer­nés, ha­bi­tant le centre-ville, le Bré­si­dou et le centre-bourg Saint-be­noît peuvent ve­nir cher­cher les sacs jaunes une fois par an au centre cultu­rel. Pour rap­pel Les nou­velles consignes de tri dans la com­mune rem­placent les consignes na­tio­nales, alors ne te­nez pas compte des in­for­ma­tions pré­sentes sur cer­tains em­bal­lages. Pour vous ai­der : 1/ C’est un em­bal­lage ? Dé­po­sez-le dans le bac des re­cy­clables !

2/Inu­tile de le la­ver, il suf­fit de bien le vi­der.

3/Dé­po­sez vos em­bal­lages en vrac dans le bac (ou dans un sac jaune pour les ha­bi­tants du centre ville). 9h à13h noir ne et de de se­ra

L’as­so­cia­tion « Les ou­bliés de Saint Béart » a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale, ven­dre­di soir en la salle des fêtes de Gan­da­lou. Cette as­so­cia­tion com­po­sée de bé­né­voles oeuvres pour que tous les chiens et chats aban­don­nés ou mal­trai­tés puissent vivres ànou­veau dé­cem­ment au­près d’une fa­mille adop­tive. Mais voi­làle par­cours est long et sou­vent dif­fi­cile.

La pré­si­dente Mi­chèle Flé­ta ou­vri­ra cette as­sem­blée de­vant un grand nombre de per­sonnes (plus de 250, ve­nant du Tarn et Ga­ronne et au-de­là) dont les conseillers gé­né­raux, les élus de l’in­ter­com­mu­na­li­té Terres de Con­fluences, les re­pré­sen­tant du com­mis­sa­riat et de la po­lice mu­ni­ci­pale,...

« Notre as­so­cia­tion « Les Ou­bliés de Saint Béart » est pré­sente de­puis 17 ans. De­puis 17 ans, avec ses pe­tits moyens, elle vient en aide à ce monde ani­mal qui en a tant be­soin.

De­puis 17 ans, avec votre aide si pré­cieuse, vous, adop­tants, vous do­na­teurs, vous bé­né­voles, elle a sau­vé, soi­gné et fait adop­ter plus de 1900 chiens. »

Un com­bat quo­ti­dien

La France compte plus de 8 mil­lions de chiens et plus de 9 mil­lions de chats. Notre pays est le 1er en terme pos­ses­sion d’ani­maux et le pre­mier en terme d’aban­dons. Une contra­dic­tion éton­nante mais bien réelle. Ils sont plus de 100000 chaque an­née, ins­crits sur la liste des lais­sés pour compte, aban­don­nés au bord d’une route ou at­ta­chés àla grille d’un re­fuge quant àla mal­trai­tance, dont nous ne par­le­rons ja­mais as­sez, dé­non­çons et condam­nons tous ces lâches qui se donnent le droit de mal­trai­ter et même de tuer dans des condi­tions hor­ribles.

La sté­ri­li­sa­tion

Des mil­liers de chiots et cha­tons naissent chaque an­née. Cer­tains au­ront la chance de trou­ver un foyer, beau­coup se­ront eu­tha­na­siés àla nais­sance ou mour­ront de faim ou de ma­la­die, d’autres ter­mi­ne­ront leur jour dans un re­fuge sur­char­gé.

Pour ré­gu­ler cette sur­po­pu­la­tion, pour évi­ter les aban­dons et la souf­france de tous ces êtres, la sté­ri­li­sa­tion est la seul so­lu­tion. Elle per­met aus­si d’ac­croître l’es­pé­rance de vie de votre ani­mal en ré­dui­sant consi­dé­ra­ble­ment les risques d’in­fec­tion et de can­cers, ma­la­die très fré­quente chez la chienne et la chatte.

Pour tous ren­sei­gne­ments ou adop­tions sur le re­fuge et les ou­bliés de St Béart vous pou­vez contac­ter : Mi­chèle FLETA au 06.89.90.11.89 ou Ghis­laine LA­VAL au 06.78.83.49.73

Dans les sacs jaunes tous les em­bal­lages

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.