Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

L’éducation

-

L’animal est un être vivant et comme le précisera Michèle Fleta dans son discours: « C’est parce que les enfants d’aujourd’hui seront les responsabl­es de demain qu’il est aussi de notre devoir de leur apprendre le nécessaire respect que nous devons àl’animal. Ils doivent se rendre compte de la sensibilit­éde ces êtres différents d’eux-mêmes mais aussi si semblables.

Ils auront ainsi appris, entre autre, que les animaux ressentent la douleur, la peur, le stress mais qu’ils peuvent aussi manifester leur joie, leur gentilless­e et leur attachemen­t. »

« A quand ce jour oùadopter un compagnon dans un refuge sera un automatism­e pour tous nos concitoyen­s ?

A quand ce jour oùl’on saura privilégie­r la gentilless­e d’un animal plutôt que la couleur de son poil?»

Les élus seront unanimes sur la bonne tenue des installati­ons et l’état des animaux. La encore on ne peut que féliciter les bénévoles et les familles d’accueil car souvent les chiens arrivent dans un état pitoyable et après quelques temps au refuge, ils retrouvent la forme et un superbe poil.

Avant de terminer son discours Michèle Fléta remerciera, les adoptants, les bénévoles, la secrétaire et son adjoint pour l’énorme travail qu’ils accompliss­ent, mais aussi la fondation Brigitte Bardot et 30 millions d’amis, les maires de la communauté­de communes et son président et les généreux donateurs.

Et nous, nous remercions Michèle Fléta et son bras droit Ghislaine Laval qui depuis 17 ans, oeuvrent sans relâche. Parfois incomprise­s par certains car elles parlent avec leur coeur mais uniquement dans un sens : Éliminer la misère animale.

Plus que jamais l’associatio­n a besoin de finances mais aussi de bras pour la réalisatio­n des travaux et les soins aux animaux. Comme pour toutes les grandes causes, le moindre geste, le moindre don, sont des grands pas pour faire reculer la misère animale. Vous pouvez adresser vos dons A l’associatio­n des Oubliés de St Béart, 10 Boulevard Pierre Delbrel 82200 Moissac.

Cette assemblée s’est terminée par un somptueux apéritif dinatoire offert par Ghislaine Laval et préparépar les bénévoles afin de remercier toutes les personnes qui participen­t àla bonne marche du refuge.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France