Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Coup de feu à Montauban : je l’ai sorti pour leur faire peur !

-

L’histoire n’avait pas manqué de surprendre les montalbana­is en janvier dernier, lorsqu’un jeune d’à peine 18 ans était interpellé dans la nuit du 20 après avoir tiré des coup de feu en pleine ville. Au volant de son véhicule, le jeune homme s’arrête à un feu rouge après avoir fait crisser ses pneus autour d’un rond-point. Un couple en voiture s’arrête alors à côté de lui afin de s’assurer que tout va bien, ne se doutant pas de ce qui allait leur arriver.

Le prévenu sort alors un pistolet automatiqu­e 9mm caché sous son siège et chargé de balles à blanc. Sans aucun motif particulie­r il point l’arme vers la tête du passager, “qu’est-ce qu’il y a? Je vous fume tous les deux” s’écrit-il avant de faire feu et de s’enfuir pour se faire attraper par la police un peu plus loin. Pour faire peur

“Pourquoi avez-vous acheter une arme?” lui demandait mardi le président du tribunal de Montauban. “je l’ai acheté car j’ai des soucis particulie­rs” a-t-il répondu. “Et lorsque vous sortez l’arme devant le couple quelle était votre intention?” lui demande-t-il alors.

“Je n’avais aucune intention particuliè­re, je l’ai sorti pour le faire peur” répondait le prévenu.

Le jeune homme qui n’a eu que 18 ans en août dernier sera décrit comme “un vieux mineur mais jeune majeur” par son avocate tentant de minimiser la peine et son lourd casier judiciaire de mineur. Jugé “égocentriq­ue et immature” par Mme la procureur, le prévenu a été condamné à 18 mois de prison ferme et une interdicti­on de port d’arme pour 5 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France