Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

INCENDIE : « LE BON DIEU ÉTAIT AVEC NOUS »

La famille dément certaines informatio­ns…

-

« Nous étions sur le point de passer à table avec ma belle-mère, mon beau-frère, mon épouse et mes trois enfants, lorsque nous avons entendu un bruit à l’étage. »

Dimanche vers 12h30, une maison du centre-ville d’escatalens a pris feu et a été totalement détruite par les flammes.

Alors que l’origine de l’incendie demeure inconnue, le feu serait parti de l’étage pour se propager sur l’ensemble de la maison, ainsi qu’une partie de la toiture de la maison voisine. La locataire, Mme Bénech était chez elle et s’apprêtait à manger avec sa famille lorsque s’est déclaré l’incendie.

“Nous étions sur le point de passer à table avec ma bellemère, mon beau-frère, mon épouse et mes 3 enfants lorsque nous avons entendu un bruit à l’étage” nous a expliqué M. Louis, gendre de Mme Bénech.

“Quand j’ai vu qu’il y avait le feu, j’ai tout de suite fait évacuer mes enfants ainsi que le reste de ma famille. Le bon dieu était avec nous hier car mes enfants ont souvent l’habitude de jouer à l’étage, mais heureuseme­nt à ce moment là ils n’y étaient pas” nous a-t-il confié ému.

Démenti de la famille sur le poêle à bois

Contrairem­ent à ce qui a été dit dans la presse de lundi, le poêle à bois n’est pas à l’origine de l’incendie, celui-ci étant resté intact. “Lorsque j’ai mis ma famille à l’abri, avec mon beau frère nous sommes rentrés à nouveau afin de récupérer les bonbonnes à oxygène de ma bellemère. Nous avons pu en sortir 2 du rez de chaussée, mais pas celle à l’étage qui a explosé par la suite” nous a confié M. Louis. Une enquête de la Gendarmeri­e de Montech devrait permettre de déterminer les causes précises de cet incendie.

Malgré d’énormes dégâts matériels, “aucune victime

n’est à déplorer et c’est bien

l’essentiel” a déclaré hier le maire d’escatalens Michel Cornille. Celui-ci a d’ailleurs d’ores et déjà enclenché une procédure de relogement pour Mme Bénech sur la commune d’escatalens.

Concernant les bâtiments d’à côté, les travaux de réparation de la toiture ont déjà débuté. En effet, les flammes ont entamé le toit du bâtiment voisin qui commençait à s’effondrer lorsque les pompiers ont éteint l’incendie.

 ??  ??
 ??  ?? Les pompiers ont dû passer par les locaux de l’école de musique pour pouvoir accéder à la maison incendiée. Le feu a atteint également un étage de la maison voisine.
Les pompiers ont dû passer par les locaux de l’école de musique pour pouvoir accéder à la maison incendiée. Le feu a atteint également un étage de la maison voisine.
 ??  ?? M. Louis, sa belle-soeur et son épouse, très affectés par l’incendie, sont tout de même revenus sur les lieux lundi afin de récupérer le peu qui a survécu. La mairie a mis un container à dispositio­n, et toute la famille est venue ce lundi pour aider,...
M. Louis, sa belle-soeur et son épouse, très affectés par l’incendie, sont tout de même revenus sur les lieux lundi afin de récupérer le peu qui a survécu. La mairie a mis un container à dispositio­n, et toute la famille est venue ce lundi pour aider,...
 ??  ?? Heureuseme­nt, personne ne se trouvait à l’étage au moment de l’incendie.
Heureuseme­nt, personne ne se trouvait à l’étage au moment de l’incendie.
 ??  ?? Les travaux de réparation du bâtiment voisin ont débuté ce lundi. Les flammes avaient commencé à se propager mais les pompiers ont pu intervenir à temps.
Les travaux de réparation du bâtiment voisin ont débuté ce lundi. Les flammes avaient commencé à se propager mais les pompiers ont pu intervenir à temps.
 ??  ?? L’escalier donnant à l’étage a été totalement détruit. Le poêle à bois, qui n’a pas explosé, est resté intact. Une enquête des gendarmes devrait permettre de connaître l’origine exacte de l’incendie.
L’escalier donnant à l’étage a été totalement détruit. Le poêle à bois, qui n’a pas explosé, est resté intact. Une enquête des gendarmes devrait permettre de connaître l’origine exacte de l’incendie.

Newspapers in French

Newspapers from France