Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Elle tente de frapper son mari avec un marteau

- JS

« Ce n’est pas parce qu’on est une femme qu’on est toujours la

victime » expliquait la procureur alors que le tribunal présentait l’affaire qui s’était produite en mai l’an dernier à Pompignan.

Alors qu’elle sirotait un Whiskey au bord de sa piscine, Adissa K. décide de rentrer à l’intérieur en raison de la chaleur. Son mari, cadre chez airbus, la suit dans la cuisine et commence à verser les bouteilles d’alcool dans l’évier, s’inquiétant du niveau d’alcoolémie de son épouse. La tension monte alors et celle-ci attrape un marteau et tente de lui taper dessus. Il parvient à éviter le coup et à lui prendre le marteau des mains. S’en suit alors

« un petit combat » explique le mari avec son accent allemand, à la suite duquel il se résigne à appeler les gendarmes.

Tentant d’expliquer son problème d’alcool par un traumatism­e lié à la perte de leur enfant en 2009 elle lance alors : « si j’avais voulu le tuer, j’aurai pu le faire à maintes reprises ».

Une déclaratio­n « inacceptab­le et ressemblan­t à des menaces » s’écriait alors Mme la procureur qui demandait 3 mois de prison avec sursis et 800 euros de préjudice. L’avocat de celleci tente alors de retourner la situation en comparant les gabarits inégaux des 2 époux. Un argument ne pesant pas lourd pour le président qui a préféré suivre les réquisitio­ns.

Newspapers in French

Newspapers from France