Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Au revoir Serge

-

Serge Deligny, correspond­ant local du Petit Journal sur Fronton, nous a quittés ce lundi 6 mars des suites d’une longue malade. Il avait 71 ans.

Serge Deligny, correspond­ant local du Petit Journal sur Fronton, nous a quittés ce lundi 6 mars des suites d’une longue malade. Il avait 71 ans.

Depuis plus de dix ans, Serge faisait vivre les pages du frontonnai­s sous son pseudo “SD”. C’était un correspond­ant exemplaire et passionné. Depuis sa retraite, le journal était pour lui «un moment de plaisir». C’est avec ardeur, rigueur et passion qu’il a relaté, des années durant, la vie associativ­e frontonnai­se, décrit l’évolution de la cité ou fait parler élus et personnali­tés. Des tranches de vie qu’il partageait dans nos colonnes, armé de son clavier et toujours disponible pour aller, avec sa sacoche, à la rencontre de ceux qui nous entourent. L’ouverture d’un commerce, le vernissage d’une exposition, le salon Fotograf@fronton, qui lui était cher, une intronisat­ion des maîtres vignerons, un bon repas, l’actualité de la gendarmeri­e, une manifestat­ion chez les voisins de Villaudric, l’actualité du cinéma, un spectacle au Zénith : Serge s’intéressai­t à tous les sujets.

Chez lui, toute la famille participai­t à la création des papiers : de son épouse pour les relectures jusqu’à son petit-fils pour accompagne­r papy voir les avions ou suivre l’épopée spatiale de Rosetta et du robot Philae.

L’été dernier, il avait tenu à venir sur le stand du journal à Saveurs et Senteurs. Ce lundi, Serge est parti faire son dernier reportage. Passionné de photos, nous espérons qu’il continuera à faire de beaux clichés de là-haut… Ici bas, nous ne l’oublierons pas.

Merci à toi Serge pour ton investisse­ment, ta générosité et toutes ces années où le frontonnai­s a pu, grâce à toi, rayonner dans «ton» Petit Journal…

 ??  ??
 ??  ?? Serge Deligny
Serge Deligny

Newspapers in French

Newspapers from France