Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

L’ACS contribue à une meilleure prise en charge des dépenses de santé

-

Communiqué CPAM 82 : Destinée aux assurés avec des faibles revenus, L’ACS apporte une aide financière pour payer une complément­aire santé à ceux qui ne bénéficien­t pas de la CMU-C (couverture maladie universell­e complément­aire). En complément d’une prise en charge d’une partie ou de la totalité de sa mutuelle, L’ACS offre de nombreux avantages. L’ACS, UN VRAI COUP DE POUCE POUR LE BUDGET SANTÉ…

En versant une aide annuelle dont le montant varie de 100 à 550 euros par personne selon l’âge et les revenus, L’ACS facilite la souscripti­on à une complément­aire santé et offre ainsi une prise en charge de ses soins plus complète.

Mais ce dispositif présente aussi d’autres atouts permettant d’alléger ses dépenses :

- plus besoin d’avancer de frais lors de consultati­ons auprès des profession­nels de santé, car L’ACS donne droit au tiers payant intégral ;

- ni de régler des dépassemen­ts d’honoraires : dans le cadre d’un parcours de soins coordonnés et sur présentati­on de l’attestatio­n ACS, les médecins généralist­es et spécialist­es convention­nés en secteur 2 pratiquent le tarif de base ;

- ni d’être redevable de la participat­ion forfaitair­e de 1? (pour une consultati­on, un acte médical…) et des franchises médicales (par exemple : 0,50e par boîte de médicament délivrée).

Ainsi, pour une consultati­on auprès d’un médecin ou d’un spécialist­e, les bénéficiai­res de L’ACS n’auront rien à payer.

Newspapers in French

Newspapers from France