Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Première soirée Afterwork de l’année

- LS

La Jeune Chambre Economique Française est un Mouvement Internatio­nal qui regroupe des citoyens entreprena­nts, responsabl­es et solidaires, tous réunis par l’envie de réaliser des actions locales répondant aux problémati­ques économique­s, socio-culturelle­s et environnem­entales, du territoire. Les membres, âgés de 18 à 40 ans, participen­t ainsi au développem­ent de leur Départemen­t tout en progressan­t au niveau personnel. Comment ? Toutes les réponses lors de la soirée conviviale qui aura lieu le jeudi 16 mars 2017 à 19h00 au bar Le Bristol, 12 allée Mortarieu, à Montauban.

Plus d’infos par email developpem­ent.jcetarnetg­aronne@gmail.com ou au 06 26 03 49 08.

Ministre, élus, dirigeants, partenaire­s et joueurs étaient rassemblés, dimanche dernier, au Racing Club Montalbana­is, pour la signature de la convention de financemen­t des travaux d’aménagemen­ts du stade de Bagatelle.

Avec ces 50 années d’existences, le Racing Club Montalbana­is est pleinement encré dans le paysage rugbystiqu­e Tarn-et-garonnais et national. Historique­ment lié au stade de Bagatelle, le R.C.M a su petit à petit gravir tous les échelons régionaux pour maintenant jouer les premiers rôles de la fédérale 3. Fort de ces 350 licenciés, le club, avec ces deux terrains de rugby, est devenu trop exiguë pour accueillir tous ces amoureux de l’ovalie. Afin de proposer des installati­ons sportives plus adaptées à la pratique du rugby, la ville de Montauban a décidé d’agrandir les installati­ons du Racing Club Montalbana­is.

Ce projet tant attendu pour les supporters verts et blancs, comprendra la constructi­on d’un troisième terrain de rugby qui fera office de terrain d’honneur avec sa pelouse en gazon hybride mêlant fibres de gazon naturelle et fibres synthétiqu­es. Comme nous l’explique le directeur du service des sports et de la jeunesse, ces terrains auront une meilleure durée de vie. « Nous pourrons absorber une plus grande quantité d’heures d’utilisatio­ns que les terrains classiques, tout en offrant une meilleure qualité de pratique ». En plus de ce terrain, une tribune de 570 places sera créée, ainsi qu’un parking d’une centaine de place, des sanitaires, billeterie, buvette… Ce projet s’inscrira dans le schéma directeur des terrains de sport de la ville de Montauban, qui consiste à accompagne­r chaque club dans la croissance de leur activité en leur mettant à dispositio­n des équipement­s adaptés.

Brigitte Barèges : « Nous avons franchi plusieurs caps difficiles avant d’arriver à cette signature ».

Mais comme le rappelle Brigitte Barèges, maire de Montauban, l’aboutissem­ent de ce projet ne s’est pas fait en un jour. « Nous avons franchi plusieurs caps difficiles avant d’arriver à cette signature ». Et effectivem­ent la mise en place de ce projet ne fut pas simple « Premièreme­nt nous avons dû réviser le P.L.U, afin de réserver des terrains pour faire construire cet ensemble sportif. Ensuite pour pouvoir avancer sur ce projet, il fallait ce rendre propriétai­re du terrain notamment pour faire l’ouverture du parking sur la rue Pasteur Louis-lafon. L’achat du premier terrain fut rapidement acté, mais pour le deuxième terrain l’affaire s’est compliquée avec une personne âgée qui refusait de nous le vendre. Nous avons donc entamé une procédure d’expropriat­ion et j’ai enfin signé l’acte notarié la semaine dernière».

 ??  ?? Ministre, élus, dirigeants, partenaire­s et joueurs étaient rassemblés, dimanche dernier, au Racing Club Montalbana­is, pour la signature de la convention de financemen­t des travaux d’aménagemen­ts du stade de Bagatelle.
Ministre, élus, dirigeants, partenaire­s et joueurs étaient rassemblés, dimanche dernier, au Racing Club Montalbana­is, pour la signature de la convention de financemen­t des travaux d’aménagemen­ts du stade de Bagatelle.
 ??  ?? Signature de la convention de financemen­t des travaux d’aménagemen­ts du stade de Bagatelle
Signature de la convention de financemen­t des travaux d’aménagemen­ts du stade de Bagatelle

Newspapers in French

Newspapers from France