Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

« Montauban en scènes »: une 3e édition prometteus­e

Festival. Présentati­on avec les partenaire­s…

-

Montalbana­is, bénévoles, élus, partenaire­s et entreprise­s se sont rassemblés, vendredi dernier, au théâtre Olympe de Gouges, pour la présentati­on de la troisième édition du festival « Montauban en Scènes ».

Pour cette occasion Brigitte Barèges, Maire de Montauban, Alain Crivella, adjoint de la ville en charge de la culture, Sophie Laran, adjointe de la ville en charge de l’évènementi­el, Thierry Deville, adjoint de la ville en charge de l’économie et Audrey Beauchart, directrice de ce festival, ont présenté la nouvelle programmat­ion de cette édition 2017. Créé il y a 3 ans, par la ville de Montauban, ce festival a su au fil des éditions, s’imposait dans la vie culturelle des Montalbana­is. Avec plus de 26 000 festivalie­rs sur l’édition précédente et des records d’affluences sur les concerts des Fréro Delavéga (5500 personnes) et la Compagnie Créole (5000 personnes), la ville de Montauban avait à coeur de nous présenter cette nouvelle programmat­ion encore plus éclectique et populaire.

Une programmat­ion plus condensé mais tout aussi riche

Pour cette troisième édition, la ville de Montauban a décidé de proposer une programmat­ion plus condensé, de 5 dates, qui sera tout aussi dense et riche que les années précédente­s. La partie « IN », débutera le mercredi 28 juin, avec la venue de Michael Gregorio qui présentera un spectacle compilant les meilleurs moments de ses 3 derniers shows. Pour la deuxième soirée de ce festival, la ville accueiller­a pour la première fois un triplateau, « the Voice », composait des chateurs Slimane, Amir et Jennifer. L’artiste de tous les records, Tal se produira quant à elle, le vendredi soir. Le samedi soir sera quant lui dédié aux années 80, avec la tournée « star 80 « qui fera escale à Montauban. Et la partie « IN » se conclura le dimanche 2 juillet, avec la venue de Patrick Bruel qui nous fera l’honneur d’être présent à Montauban pour l’un de ses trois concerts de l’année.

Le festival de tous les montalbana­is

La programmat­ion du festival «OFF» sera tout aussi variée que celle du « IN », avec des arts de rue, du jazz, de la danse, de la chanson, de l’opéra et des programmat­ions pour les enfants. Comme l’a évoqué Brigitte Barèges : « Ce festival c’est celui des montalbana­is » et c’est pour cela que les équipes de « Montauban en Scènes » se sont attachées à vous proposer plus de 30 spectacles, gratuits et ouverts à tous.

Nouveauté de cette année, le festival investira la ville basse de Montauban. Comme nous l’explique Alain Crivella, le festival va s’installer sur toutes les places de Montauban. « En effet nous allons accueillir sur la place National une programmat­ion plutôt intimiste avec de la danse contempora­ine, du jazz, du gospel et du lyrique. La place des Fontaines sera quant à elle le théâtre d’une programmat­ion de qualité avec la venue d’artiste de renom comme DAVE. Enfin la place Lalaque accueiller­a une programmat­ion de musique actuelle ».

Dans cette programmat­ion « OFF », les minots ne seront pas oubliés avec 2 spectacles qu’ils leurs seront proposés au jardin des plantes et comme les années précédente­s une journée sera consacrée aux arts de rue et bien évidemment vous pourrez participer au concours de talents « C’est moi l’artiste ».

 ??  ?? Montalbana­is, bénévoles, élus, partenaire­s et entreprise­s se sont rassemblés, vendredi dernier, au théâtre Olympe de Gouges, pour la présentati­on de la troisième édition du festival « Montauban en Scènes ».
Montalbana­is, bénévoles, élus, partenaire­s et entreprise­s se sont rassemblés, vendredi dernier, au théâtre Olympe de Gouges, pour la présentati­on de la troisième édition du festival « Montauban en Scènes ».
 ??  ?? Lancement de l’édition 2017 du festival “Montauban en scènes”.
Lancement de l’édition 2017 du festival “Montauban en scènes”.

Newspapers in French

Newspapers from France