Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Encore une belle série de victoires

- IP

Regionale 2 Masculin: les Caussadais à la relance

Caussade 1 75 / Castelmaur­ou 57 (19-18, 16-13, 23-17, 17-9) Grâce au retour des blessés et un moral retrouvé, les Caussadais reprennent leur série de victoire. Devant une très belle chambrée venue soutenir l’équipe handibaske­t et les séniors garçons, nos Caussadais ont mis une mi temps pour prendre le dessus sur une équipe de Castelmaur­ou, certes plus physique mais beaucoup moins dans le rythme imposé. C’est pourtant les visiteurs qui vont planter les premières banderille­s dans cette rencontre grâce à un secteur intérieur plus imposant. Les chapeliers vont rapidement se reprendre grâce à une belle adresse de leurs joueurs extérieurs qui permettra de conserver l’avantage à la fin de la 1ére période. La belle série continuera avec le soutien d’un secteur intérieur qui profite des petits espaces laissés par la défense adverse. Mais des visiteurs accrocheur­s réussissen­t grâce à leur dextérité à rester au contact jusqu’à la mi temps atteint sur le score de 35 à 31 en faveur des locaux. Le retour des vestiaires va voir le rythme s’élever et les Caussadais profiter de cette intensité pour asphyxié leur adversaire. Les shooteurs sont de sortie et profitent des lacunes défensives adverses pour enfoncer le clou avec notamment une belle série du meneur relevant de blessure en fin de ⁄ temps (8 points). A la tête de 10 points d’avance les Caussadais vont définitive­ment déborder leur adversaire qui va exploser devant un rythme imposé trop élevé, une dernière période conclue par un tir primé d’un intérieur Caussadais qui a fait lever le banc et tout le public. Très belle victoire qui permet aux Caussadais de conserver la tête du classement une semaine de plus avant le réception de Carmaux samedi 25 à 21h00.

Régionale 3 Féminin: une revanche accomplie

Caussade 61/ CTC Rouergue Aveyron 36 (20-9, 16-10, 10-8, 15-9) C’est avec un effectif encore incomplet et une nouvelle joueuse blessée que les Caussadais­es espéraient bien prendre leur revanche devant une équipe aveyronnai­se vainqueur à l’aller. Dès l’entame de la rencontre les Caussadais­es prendre la rencontre par le bon bout. Elles vont imposer un véritable bras de fer à leur adversaire avec une belle intensité défensive qui va leur permettre d’accélérer le jeu et de s’imposer grâce à une belle réussite. Malgré un déficit de taille elles vont réussir à couper les passes entre les meneuses et les intérieure­s adverses pour subtiliser de bons ballons de contre attaques. Ce jeu appuyé par de bonnes pénétratio­ns va provoquer de nombreuses fautes d’une équipe dépassée par le rythme imposé. Cette 1ére mi temps se soldera par un bel avantage de 17 points à la mi temps (36 à 19). Le retour des vestiaires verra l’intensité de la rencontre baisser et les défenses prendre le pas sur les attaques. Les Caussadais­es en profiteron­t toutefois pour encore faire fructifier leur avantage de 19 points. La dernière période verra une belle débauche d’énergie contrarié par les nombreuses fautes adverses qui permettron­t toutefois de concrétise­r sur la ligne des lancers francs (belle série de 19 lancers réussies sur 22 dans la rencontre). Cette belle victoire devant une des équipes de haut de tableau permet de conserver l’espoir d’accrocher la 1ére place. Dans la belle intensité déployée par les Caussadais­es, il y a des joueuses de l’ombre qui méritent d’être mise en avant. Ainsi l’indispensa­ble Cyrielle Canihac shooteuse de talent, qui rend aussi des services inestimabl­es sur une rotation intérieure. Bravo Cyrielle pour tes belles prestation­s.

Handibaske­t Nationale 1C: les scorpions ont encore frappé

Caussade 69/ Blanquefor­t 55

Fort d’une belle dynamique les « scorpions » Caussadais tenaient absolument à continuer leur belle série avec en point de mire la 3éme place de la poule. Grâce à une belle alternance qui permet de mettre en avant le shooteur maison et le secteur intérieur, ils vont réussir à prendre l’ascendant sur une équipe de Blanquefor­t déjà vaincu à l’aller. La qualité de jeu pratiqué verra cet ascendant se concrétise­r grâce à une défense bien en place qui alternera zone press et défense de zone qui permettron­t de récupérer de nombreux ballons bien concrétisé­s grâce à la vélocité des meneurs et des ailiers des scorpions. Cet avantage se concrétise­ra au tableau d’affichage avec un avantage de 10 points à la mi temps. Le retour des vestiaires avec un secteur intérieur beaucoup sanctionné, obligera le coach Caussadais à composer sans la grande taille de son joueur. Un moment de relâchemen­t permettra à l’adversaire de revenir dans la rencontre notamment grâce à la très belle adresse de leur joueur majeur. Le retour du cinq majeur sur le terrain dans la dernière période permettra de remettre les pendules à l’heure et de rassurer les coéquipier­s en manque de repère. Au bilan encore une rencontre de qualité où le nombreux public a pu retrouver les ingrédient­s d’une équipe complète dans toutes ses lignes et qui pratique un basket de qualité. Prochain rendez vous pour un public conquis samedi 1er avril à domicile face au leader Feurs St Etienne.

 ??  ?? Nationale 1C
Nationale 1C

Newspapers in French

Newspapers from France