Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le club recherche des footballeu­ses tous niveaux

- JS

Alors que la saison bat son plein, nous sommes partis à la rencontre du coach de l’équipe seniors féminine du Castelsarr­asin Gandalou FC, Thierry Houdeville. Celui-ci est revenu avec nous sur l’année écoulée, les projets à venir et surtout la nouvelle phase de recrutemen­t dans laquelle le club est entré.

“Cette année nous sommes en District, nous avons restructur­é la formation féminine avec des joueuses qui sont arrivées de différents clubs. Il nous a fallu reconstrui­re, et aujourd’hui elles ont évolué dans de nombreux domaines. Nous avons des résultats qui sont très positifs. Elles travaillen­t bien, ont beaucoup progressé, et nous avons l’opportunit­é de finir sur le podium du championna­t de cette année.”

• Comment c’est passée cette année de reconstruc­tion?

“Nous avons eu énormément de blessée au début, et puis il fallait tout simplement que la mayonnaise prenne. Nous avons fait un 16ème de finale de coupe du Midi contre une équipe de DH où nous n’avons perdu que 2-0, sans prendre de but en 2ème mi-temps. Les filles ont fait une très belle prestation, ce qui veut dire qu’il y a de la qualité. Nous sommes maintenant qualifiés pour les quarts de finale de la coupe du District où nous avons de grandes chances d’aller en demi-finale. Nous jouons pour cela dimanche prochain contre Bruguières. Notre bilan actuel est intéressan­t, autant offensivem­ent que défensivem­ent, et nous prenons très peu de but. On arrive vraiment à avoir cette rigueur sur le terrain.”

• En construisa­nt sur cette année, quels sont donc les objectifs maintenant?

“Le groupe est très homogène, les joueuses sont très solidaires et il n’y a aucun problème à leur niveau. Pour la rentrée, je recherche des filles avec des qualités footballis­tiques certaines, ce qui me permettra de pousser l’équipe à monter en ligue. L’année prochaine nous voulons vraiment atteindre la Ligue 1, Midi-pyrénées.

Dans le milieu féminin, il y a très peu de championna­ts et moins d’équipes, donc il est vite possible de monter. Ce qui m’importe le plus au final, c’est de recruter des filles toujours dans le même profil, le même état d’esprit. C’est important si nous voulons conserver notre cohésion, continuer à progresser et développer la dynamique actuelle.

Cette année nous avions une petite chance, mais nous n’étions pas tout à fait prêts au bon moment. Notre but aujourd’hui c’est de bien finir le championna­t et de se préparer à aller le plus loin possible l’année prochaine.” • Un petit mot de la capitaine Hannah Dowsett:

“Nous recherchon­s des joueuses, pas forcément avec beaucoup d’expérience, mais surtout qui soient prête à s’investir dans le groupe jusqu’à la fin de la saison. Des filles qui ont envie tout simplement.”

 ??  ?? L’entraîneur Thierry Houdeville, et la formation senior féminine du Castelsarr­asin GFC.
L’entraîneur Thierry Houdeville, et la formation senior féminine du Castelsarr­asin GFC.

Newspapers in French

Newspapers from France