Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Monclar-de-quercy.

Mobilisati­on générale pour le carnaval

- RLI

L’associatio­n Familles Rurales de Monclar-dequercy a organisé le carnaval en partenaria­t avec les associatio­ns des parents d’élèves de Monclar (APEM et Appel saint Joseph), Mairie de Monclar, et financemen­t par la CAF 82, crédit agricole de Monclar.

De nombreux enfants et parents y ont participé. Le soleil avait répondu présent. ,Le cortège qui s’est formé à l’esplanade des lacs s’est rendu au village, place des capitouls, une place qui a retrouvé toute sa vitalité avec les cris etr chants desz enfants, les musiciens de l’associatio­n «Chacun son rythme».

Puis, retour vers l’esplanade des lacs après un padssage vers la Résidence des Trois Lacs pour que nos Aînés voient que la tradition du carnaval se perpétue. Plusieurs résidents sont venus assister au jugement de M. Carnaval, coupable de tous nos maux, été condamné à être brûlé. Ainsi va la vie. Le carnaval est une tradition qui a un sens. Avec l’arrivée du printemps, on efface tout et onrepart sur des bases saines. Demandons à noas Aînés du club de la Bonne Humeur ou de la Résidence des Trois Lacs. Ils savaient faire la fête. Je les entends chanter : “Carnaval es arrivat, fuma la pipa, fuma la pipa ; carnaval es arrivat fuma la pipa sentabat” ; «Adiu paure, adiu paure, adiu paure Carnaval, t t’en vas e ieu demòri, ieu demòri e tu t’en vas, per manjar la sopa a l’òli, per manjar la sopa a l’alh.

 ??  ?? Il est là le bonheur !
Il est là le bonheur !
 ??  ?? C’était samedi 18 mars à 14h30
C’était samedi 18 mars à 14h30
 ??  ?? Carnaval es arrivat !
Carnaval es arrivat !
 ??  ??
 ??  ?? Adultes et enfants apprécient le carnaval et s’en donnent à coeur joie
Adultes et enfants apprécient le carnaval et s’en donnent à coeur joie

Newspapers in French

Newspapers from France