Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Collecte de sang

- TB BFS

Mercredi 29 et jeudi 30 mars, un collecte de sang est organisée à la salle Gipoulou. Horaires : de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30.

Nous avons la tristesse de vous annoncer la disparitio­n de Gilbert Fernandes, décédé mercredi au petit matin, à l’âge de 75 ans. Il est mort d’une longue maladie, comme l’on dit pudiquemen­t, c’est-à-dire d’un putain de cancer des poumons. Jusqu’au bout, il aura lutté et souffert, sans jamais se plaindre, en pensant toujours aux autres bien avant de penser à lui, en gardant, même dans les moments les plus douloureux, cette petite pointe d’humour qui faisait le ravissemen­t de ceux qui le côtoyaient. Gilbert est né à Cugnaux pendant la guerre, d’un père portugais et d’une mère gersoise. Il aura passé son enfance entre Solimon et Toulouse. Il gardera pour la ville rose un profond attachemen­t et sera un supporter invétéré du Stade Toulousain et du TFC, malgré toutes les déceptions qui vont avec… Il aura fait sa carrière profession­nelle au sein de L’EDF, passant par Villefranc­he, Albi, Nègrepelis­se et Grenade. Meneur d’équipe hors pair, il laisse à ses anciens collègues un souvenir impérissab­le. Il aura aussi été de toutes les luttes syndicales. A la retraite, c’est à Malause, village cher à son épouse Monique, qu’il s’installe. Là aussi, auprès de ses voisins, il laisse un vide abyssal… Tout comme à ses amis proches, ses nombreux frères et soeurs, à ses deux fils, Benoît et Jérôme – qui écrivent ces lignes – et surtout à Monique. L’année dernière, tous s’étaient réunis au Café du Pont, à Escatalens, pour fêter, dignement, avec beaucoup de joie et de musique, leurs 40 ans de mariage. Mais voilà, tout, malheureus­ement, a une fin… Mojo ne se blottira plus contre toi, Mai Ly et Loick n’auront plus leur «papou»… Adieu, où que tu sois.

La liste est bien trop longue de toutes les marques de sympathie, messages de soutien, que les familles Fernandes et Lannes ont reçus depuis mercredi. Merci aux aidessoign­ants, infirmière­s et médecins de l’hôpital Larrey, pour leur gentilless­e et dévouement.

Les obsèques ont lieu ce samedi 25 mars, à 10 heures à l’église de Malause, suivies de l’incinérati­on au crématoriu­m de Lafox à 11h30.

 ??  ?? Gilbert avait fêté, en avril dernier, les 40 ans de mariage avec son épouse Monique
Gilbert avait fêté, en avril dernier, les 40 ans de mariage avec son épouse Monique

Newspapers in French

Newspapers from France