Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Gilbert Collard fait gronder Moissac

La bataille des investitur­es a bien lieu

-

Le parti de Marine Le Pen n’a, pour l’heure, pas encore entériné mais la venue, hier soir, de Gilbert Collard à Moissac a montré que le discours du FN-RBM porte de plus en plus dans la campagne tarn-et-garonnaise où l’exaspérati­on semble avoir atteint un point de non-retour.

Le Front National était à l’honneur hier à l’espace Confluence­s de Moissac. Gilbert Collard, Député FN du Gard et secrétaire général du rassemblem­ent “Bleu Marine”, était l’invité d’une réunion publique organisée par les militants locaux.

Le parti de Marine Le Pen n’a pour l’heure, pas encore entériné les investitur­es et il n’est pas possible de dire qui sera le candidat Front National aux élections législativ­es sur la 2ème circonscri­ption du Tarn et Garonne. Dans ce cadre électoral, nous avons retrouvé Valérie Rabassa, conseillèr­e municipale de Montech et de la communauté de commune Garonne et Canal, récemment ralliée au rassemblem­ent frontiste.

PJ: Dans ce contexte de campagne électorale, et sachant que Moissac est déjà une ville oú le Front National a des élus, que signifie pour vous la venue de Gilbert Collard, quels sont les enjeux?

VR:

Gilbert Collard est un avocat renommé avec une forte personnali­té et une éloquence non moins intéressan­te. Il vient en Tarn-et-garonne pour porter la voix des patriotes.

PJ: Quand on voit tous les terrains qu’il reste encore à gagner au Front National, pourquoi Moissac? Est-ce une volonté d’aller directemen­t à la rencontre du monde rural?

VR: Toutes les communes ont de l’importance à mes yeux, petites et grandes, pas simplement Moissac. Le Tarn-et-garonne est un départemen­t en souffrance où un fort clientélis­me politique s’est installé pendant plus de 30 ans au détriment de ces habitants. Le monde rural est fondamenta­l. La ruralité et la terre, ce sont nos racines. Ce monde là a été abandonné par les politiques nationales et locales. Comment vivre avec des petites retraites parfois de moins de 700€ par mois ? Comment continuer à faire fonctionne­r une exploitati­on agricole quand le revenu réel tourne autour de 500€ par mois ? Voilà de vraies questions.

PJ: N’est-ce pas aussi lié aux problèmes de sécurité qui touchent Moissac?

VR:

Les problèmes de sécurité touche l’ensemble de notre départemen­t. Les cambriolag­es sont en forte hausse comme le trafic de stupéfiant­s. C’est un fléau national. Je voudrais néanmoins rendre hommage au travail de nos gendarmes ainsi qu’à celui des policiers municipaux et nationaux en Tarn-et-garonne.

PJ: Enfin, les bruits courent, notamment sur le net, que les avis sont partagés concernant les investitur­es aux législativ­es, notamment entre vous même et M. Lopez. Quand est-il donc vraiment, et est-ce lié à la venue de M. Collard?

VR:

Vous êtes plus informé que moi ! Je suis une élue du Tarn-et-garonne. Ce qui m’intéresse ce sont les tarnet-garonnais que je rencontre sur les marchés, sur les comices, bref dans la vraie vie. D’ailleurs, je ne fais pas de politique sur Twitter ou sur Facebook. Je ne suis dans aucun réseau parisien ou autre, ce qui me donne beaucoup plus de liberté. D’une manière générale, je fuis le copinage et je combattrai toujours la malhonnête­té ainsi que les propos inopportun­s et indignes.

Au final, tout porte à croire que cette soirée était organisée dans le but de légitimer certaines personnes pour les investitur­es, voire même de réaffirmer “le poids” du candidats Lopez. Loin des états majors parisiens, les attentes du public tarn et garonnais n’en demeurent pas moindre. Le Front National aura besoin de passer outres ses controvers­es internes pour venir répondre aux exigences des électeurs, ici sur le terrain.

“Gilbert Collard vient en Tarn-et-garonne pour porter la voix des patriotes

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Valérie Rabassa, conseillèr­e municipale et intercommu­nale de Montech, récemment ralliée au “Rassemblem­ent Bleu Marine”.
Valérie Rabassa, conseillèr­e municipale et intercommu­nale de Montech, récemment ralliée au “Rassemblem­ent Bleu Marine”.

Newspapers in French

Newspapers from France