Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Violence à la machette : “Je veux voir ton sang ! ”

Tentative de meurtre sur sa belle-mère…

-

Florian M. un jeune homme de Maubec est comparu mardi devant le tribunal de Montauban pour avoir tenter de tuer sa belle-mère à l’aide d’une machette. Déclaré coupable, il a été condamné à 2 ans de prison, suivi d’une obligation de soins et de chercher du travail à sa sortie. L

’affaire n’aura pas manqué d’intriguer le public, particuliè­rement à l’écoute des faits lus par le président du tribunal. Florian est un jeune homme troublé psychologi­quement. Le soir du 22 février dernier, alors qu’ils sont à table avec son père et sa belle-mère, Florian est contrarié, une altercatio­n s’en suit et dégénère. Il commence par tabasser sa bellemère, âgée de 60 ans, “lui fracasse la tête par-terre” et la roue de coups de pieds”. Son père tente bien de s’interposer. Il le repousse violemment, celui-ci tombe au sol et se tape la tête sur un angle de table. Florian, enragé, décide alors “d’en finir avec cette femme qui lui pourrit la vie”, il sort pour aller chercher une machette dans le garage.

Cachés au grenier

Ce laps de temps aura probableme­nt sauvé la vie du couple qui en profite alors pour se cacher sous un tas de laine de verre au grenier. Ne les trouvant pas, Florian se déchaîne, “Où es-tu, je veux voir ton sang!” s’écrit-il. Il saccage toute la maison à coup de machette. Il finit par s’en aller et donne l’occasion aux parents d’appeler les gendarmes. Lorsque le procureur lui pose la question “d’après vous, c’est à qui de décider qui vit dans la maison?” Le prévenu répond: “oui mais dans ce cas faut pas faire des enfants”. “Un garçon qui n’entend pas d’autre voix que la sienne” insiste alors le procureur avant de demander 4 ans ferme. Une réquisitio­n que le président ne suivra pas, préférant opter pour une obligation de soins.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France