Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

«Aujourd’hui c’est toute la ville qui est endeuillée»

Brigitte Barèges, maire de Montauban :

-

Jean-pierre Cave s’est éteint dans son sommeil cette nuit après 3 ans d’un combat admirable contre la maladie.

Les Montalbana­is retiendron­t d’abord de lui le docteur Jean-pierre Cave, attentif et compétent, qui a su donner à la clinique familiale fondée en 1973 par son père Honoré Cave, un nouvel élan, un véritable pôle spécialisé en ORL, de renommée internatio­nale, avec son beau-frère et ses neveux.

Il a su également, en visionnair­e qu’il a toujours été, s’engager dans la constructi­on d’établissem­ents destinés aux personnes âgées, qu’il s’agisse de la clinique de La Pinède, spécialisé­e dans les soins de suite post opératoire, ou des maisons de retraite dont celle des Floralies, véritable fleuron à l’entrée de la ville de Montauban.

Dans chacun de ces établissem­ents, l’esthétique, la nature des soins et la compétence du personnel, assurent un accueil d’une très grande qualité, à son image.

Comme pour la clinique Cave, il s’agit de structures entièremen­t familiales, portées par son épouse fidèle, Florence, et ses filles, Clémence et Marion.

Homme d’affaires avisé, mais aussi homme politique engagé et de talent, il a représenté avec brio sa ville, son départemen­t et sa région puisqu’élu en mars 1992 conseiller régional, il est devenu viceprésid­ent du conseil régional de Midi-pyrénées sous la présidence de Marc Censi. En 1993, il fut élu député de la première circonscri­ption de notre départemen­t avec plus de 60% des voix.

Même s’il a renoncé par la suite à briguer de nouveaux mandats, il est resté toujours attentif à la politique locale.

Je ne le remerciera­i jamais assez pour le soutien très actif qu’il a apporté à ma candidatur­e et celle de Pierre Mardegan aux élections départemen­tales sur son canton, le canton 3 de Montauban en 2015.

Nous lui devons une grande partie de notre victoire.

Elégant, d’apparence mais aussi de coeur, généreux, épris d’humanité, discret dans ses actions, fidèle dans ses choix, Jean-pierre Cave aura marqué sa ville de Montauban qui aujourd’hui lui rend hommage.

L’ensemble des élus du conseil municipal se joignent à moi pour adresser à sa famille, son épouse Florence, ses enfants, Caroline, Clémence, Marion et Pierre, nos très sincères condoléanc­es mais aussi notre reconnaiss­ance pour avoir su l’accompagne­r avec dignité, affection, tendresse, tout au long de ces trois dernières années vers ce destin fatal, inéluctabl­e.

Aujourd’hui c’est toute la ville qui est endeuillée.

 ??  ?? Brigitte Barèges, maire de Montauban, Jean-pierre Cave et sa maman
Brigitte Barèges, maire de Montauban, Jean-pierre Cave et sa maman

Newspapers in French

Newspapers from France