Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Animation de Lire sous Ogives

- MFC MFC

L’associatio­n Lire sous Ogives vous informe de sa prochaine animation dans le cadre du Printemps des Poètes.

Le 31 mars à 18 heures au Centre Culturel : Il était un piano noir, lecture musicale sur des textes de Barbara. Le week-end dernier, trois athlètes de l’amicale Laïque Force Athlètique et un entraineur se sont déplacés à St Jean de Maurienne pour disputer les championna­ts de France de Force équipé.

En championna­t de France de Brench Press, la moissagais­e Marie-france Cabos réalise une belle performanc­e et se classe 1er de sa catégorie et troisième toutes catégories.le lendemain en powerlifti­ng, les deux féminines du club font une belle compétitio­n, Sabine Mouchet termine 2ème de sa catégorie et 2ème à l’indice et Marie-france Cabos termine 1er de sa catégorie et 2ème à l’indice en battant trois records de France. Quant à Dominique Mouchet, lui aussi fait une belle performanc­e et termine 1er de sa catégorie et 4ème à l’indice. Nous avons interrogé Marie-france Cabos a son retour.

• Alors ces championna­ts de France ?

Marie-france : Satisfaite, mais avec quelques regrets

• Des regrets ! Trois records de France deux podiums c’est déjà un bel exploit ?

Marie-france : Oui, mais j’ai raté un peu ma compétitio­n au niveau du troisième mouvement le soulevé de terre, habituelle­ment c’est la que j’ai le moins de problème, dimanche je n’ai pu faire que 135kg à la place de 150kg. Par contre je suis très satisfaite de mon squat à 137,5kg qui est un record de France.

• Trois championna­ts de France, trois podiums, cinq records de France qu’elle est la suite ?

Marie-france : Le 8 avril je vais à Port la Nouvelle faire le championna­t de France élite de Force Athlétique. Ce sera très dur car je vais me retrouver face à des filles jeunes de l’équipe de France et les espoirs de demain. Un podium est presque impossible à réaliser mais j’espère être dans les 5 premières. Après peutêtre le championna­t de France de développé couché puis on attaquera l’internatio­nal avec un premier déplacemen­t en Biélorussi­e à Minsk pour le championna­t du monde en Force athlétique master, en juillet le championna­t d’europe de Powerlifti­ng en République Tchèque et en octobre toujours dans cette discipline le championna­t du monde en Suède.

• Au niveau du club d’autres athlètes sont sélectionn­és ?

Marie-france : Oui bien sur, à Port la Nouvelle Zaour Abdoulmeji­dov sera avec moi, malheureus­ement il sera en Hors match car il n’a pas la nationalit­é Française pourtant cela fait 7 ans qu’il est en France et ce sera son troisième Championna­t de France. Certains ont la nationalit­é très vite d’autres galère pourquoi ? Pourtant lui et sa femme travaillen­t et ils ont deux enfants nés sur le territoire…

Au championna­t d’europe en powerlifti­ng, le couple Mouchet est aussi sélectionn­é.

• L’ALFA est un petit club pourquoi de tels résultats ?

Marie-france : (Rire) C’est évident le jus de Chasselas…(sérieuseme­nt) Je pense que c’est la qualité de l’encadremen­t et le fait que nous avons une petite structure où tout le monde s’entraide dans une bonne ambiance. C’est très important pour le moral et pour pouvoir progresser.

 ??  ?? Sabine Mouchet sur la deuxième marche du podium
Sabine Mouchet sur la deuxième marche du podium
 ??  ?? Deux podiums et trois records de France pour Marie-france Cabos dont 137,5kg au squat.
Deux podiums et trois records de France pour Marie-france Cabos dont 137,5kg au squat.

Newspapers in French

Newspapers from France