Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Et, la passe de trois pour les seniors

-

20ème journée Pré-nationale garçons COLOMIERS / MCBB score 71 à 76.

(18/18,20/18,16/26,17/14) MI-TEMPS 38-36 LF 28/37, 4 réussites à 3pts

Bonnet 2pts, Srom 28pts, Tinseau (cap) 2pts, Peries 8pts, Diaite 2pts, Rouvière 2pts, Daguzan 9pts , Boude 8pts, Pujol 15pts. Entr Bolpaire, Adjoint Mataly J.

Décidément cette équipe de l’entente n’arrête pas de nous étonner, si en plus elle recommence à bien voyager voilà qui promet une fin de saison des plus intéressan­tes.

Mais revenons à cette soirée où les locaux, après une belle série de victoires, comptaient bien faire chuter le troisième.

Mais voilà le Mcbb avait également un bilan plus que positif sur les 3 dernières rencontres

Aussi d’entrée de match c’est deux formations qui se rendent coup pour coup, Colomiers s’appuyant sur ses artilleurs à 3pts, nos « blanc et rouge » répliquant par du jeu intérieur et déjà quelques banderille­s du jeune Srom. Ce 1er 1/4temps se termine avec une égalité parfaite (1818) somme toute logique.

Le second acte voit les columérins démarrer avec plus d’intensité et surtout une adresse extérieure toujours aussi insolente, un premier écart de 7 pts en leur faveur met à mal la défense visiteuse qui manque d’agressivit­é et peine à trouver la bonne carburatio­n en attaque. C’est Pujol avec ses pénétratio­ns et les fautes provoquées qui remet son équipe à flot (8pts à son actif durant cette période), pour finalement revenir au score et avec un passif de 2 pts à la pause (38-36) grâce à un ultime panier primé de Srom.

Si rien n’est joué dans cette confrontat­ion ,on sent bien que les deux équipes ne veulent rien lâcher...

...,

mais c’est encore une fois les locaux qui dominent les débats , les « blanc et rouge » trop empruntés et en manque d’agressivit­é défensive, laissent leurs adversaire­s prendre un nouvel avantage de 9 pts à la 5ème mn (50-41).Un temps mort du coach François Bolpaire va s’avérer bénéfique, une défense de zone très mobile suivie d’une attaque plus tranchante va sonner la révolte du Mcbb qui grignote le retard pour finalement prendre le match à son compte et virer en tête au terme de cette troisième période ( 54-62) .

Colomiers n’a plus son efficacité de début de rencontre et continue de subir les assauts visiteurs. A 5mn du coup de sifflet final les « blanc et rouge » semblent bien en place pour une nouvelle victoire (57-69) mais c’est sans compter sur une réaction d’orgueil des columérins qui durcissent le jeu et reviennent peu à peu dans la partie. 68-70 à une minute du final, voilà de quoi semer le doute chez les supporters de l’intercommu­nalité venus en nombre, mais il était dit que cette équipe mcbbiste allait une nouvelle fois maîtriser cette fin de rencontre pour conclure sur une belle victoire collective avec mention spéciale à Srom et Pujol auteurs respectifs de 28 et 15pts.

Le mot du coach Bolpaire

On a eu la bonne idée de jouer avec plus d’intensité en seconde mi-temps .C’est un très bon résultat, Colomiers fait partie des meilleures équipes du championna­t sur la phase retour.

A signaler dans le même temps la victoire de l’équipe réserve qui, en s’imposant largement (89-44) sur Sauzet, s’assure la montée en régionale 3.

Un match sans suspens où l’adresse à 3 points a été une des clés de cette réussite.

 ??  ?? Excellent match du jeune Mickaël Srom
Excellent match du jeune Mickaël Srom

Newspapers in French

Newspapers from France