Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

« Il faut parler aux patrons mais aussi aux ouvriers »

-

Laurent Wauquiez, député LR de Haute-loire et président de la région Auvergne Rhône-alpes était en Tarn-et-garonne pour soutenir les candidats « Les Républicai­ns » aux prochaines législativ­es.

Laurent Wauquiez, député LR de Haute-loire et président de la région Auvergne Rhône-alpes fait actuelleme­nt un tour de France pour soutenir les candidats aux législativ­es. Il était hier à Castelsarr­asin pour visiter l’entreprise Pyrolave dont l’utilisatio­n de la pierre de lave des volcans d’auvergne est de renommée internatio­nale.

“C’est un plaisirs de visiter cette entreprise, qui en plus a des liens avec l’auvergne” se réjouissai­t Laurent Wauquiez à son arrivée. “Mais ce qu’il ne faut pas oublier c’est qu’on a besoin de ces entreprise­s. Aujourd’hui elles sont assommées de charges, les salaires de ceux qui bossent ici sont trop bas et à la fin du mois il y a parfois le sentiment qu’il n’y a pas de grande différence avec celui qui reste chez lui. Ce sont ces thèmes là qui me préoccupen­t dans la campagne et je trouve qu’on parle de tout sauf de ça. Quand notre candidat Mathieu m’a proposé de venir voir, ça m’a plu tout de suite. C’est un état d’esprit intéressan­t, c’est un savoir faire, et c’est surtout ce que peut être l’excellence du Tarn et Garonne”.

“C’est une réelle fierté d’avoir un tel fleuron sur notre circonscri­ption, une entreprise à la fois tournée vers le coeur de la France, en allant chercher la lave à Volvic, et qui aussi maîtrise les nouvelles technologi­es pour couper et colorer la matière” expliquait Mathieu Albugues, candidat aux élections législativ­es sur la 2ème circonscri­ption du Tarn et Garonne. “C’est vraiment une force pour notre circonscri­ption d’avoir une telle société sur son territoire. Pour moi, le rôle du député sera justement de défendre ces entreprise­s, d’être le VRP de l’économie de la circonscri­ption pour les accompagne­r dans leur difficulté­s, mais aussi à l’export ou lorsqu’ils ont des dossiers sensibles”.

Au contact des employés

Brigitte Barèges, maire LR de Montauban, était aussi venue à la rencontre de M. Wauquiez et expliquait qu’il est important de venir au contact des ouvriers, et pas seulement des patrons. Laurent Wauquiez “ne parle pas qu’au patron, il visite chaque poste de travail pour échanger avec les employés”. “On ne peut pas faire de la politique si on n’aime pas les gens” commentait celui-ci sur ce point.

 ??  ??
 ??  ?? Jean-claude Roualdès, PDG de la société et Laurent Wauquiez ont pu échanger sur les difficulté­s rencontrée­s par les entreprise­s.
Jean-claude Roualdès, PDG de la société et Laurent Wauquiez ont pu échanger sur les difficulté­s rencontrée­s par les entreprise­s.
 ??  ?? Laurent Wauquiez a été agréableme­nt surpris de découvrir que la pierre de lave provient de sa région l’auvergne.
Laurent Wauquiez a été agréableme­nt surpris de découvrir que la pierre de lave provient de sa région l’auvergne.

Newspapers in French

Newspapers from France