Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le recyclage: un atout majeur

Société T.P Lavitoise.

-

Jérôme Sibile est implanté chez nous depuis quelques années à la zone du Coutré.

Jérôme Sibile, implanté chez nous depuis quelques années, à la zone du Coutré, avec pour spécialité, le secteur d’activité de travaux de terrasseme­nt courants et préparatoi­r es.

Le recyclage est une adaptation de nouvelles techniques, ou traitement, en vue d’une réutilisat­ion. C’est une méthode écologique qui consiste à transforme­r des matières premières brutes à d’autres fins. La technique du recyclage présente de vrais avantages pour la préservati­on de l’environnem­ent, la préservati­on de la santé, le bien-être des hommes et l’économie des matières premières. Le recyclage permet surtout d’adopter une démarche citoyenne très écologique et avantageus­e pour tous. Recycler est une nouvelle méthode pour produire des matières qui pourront être utilisées d’une manière différente. Le recyclage permet donc d’économiser les matières premières brutes. Ce sont des solutions alternativ­es très efficaces pour protéger l’environnem­ent contre la pollution.

Et enfin pour revenir au sujet, Jérôme Sibille ajoute...

..., même à notre échelle, le recyclage des grabats s’impose. Nous avons pour cela en location, et heureuseme­nt, un broyeur à béton. Il fait un travail titanesque vu sa conception de création. D’une part il se bouge avec une radio commande, pour les postes de travail. Il a trois sorties de triage, avec les calibrages à 0,20, et à 0,80, et enfin la ferraille, enfouie dans le béton armé. Mais avant cela il faut entasser des montagnes de grabat, venant de divers chantiers. Puis une pelle mécanique, pour alimenter la gueule du monstre, et une autre pelle qui sert à réduire dans sa mâchoire, les volumineux gravats de béton et leur ferraille. Alors un conseil, si vous ne voyez plus le volcan de grabat, entassé sur l’espace libre, de la zone des agriculteu­rs, et de la maison Durand sortie de Lavit, ne criez pas au vol. Le mangeur et le broyeur de béton, a déjà tout digéré.

 ??  ??
 ??  ?? Le fer déjà trillé.
Le fer déjà trillé.
 ??  ?? Le patron Sibile.
Le patron Sibile.
 ??  ?? Le broyeur qui
Le broyeur qui

Newspapers in French

Newspapers from France