Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

La main tendue du Président de la Chambre

Bienvenue à la Campagne et Concours Agricole 2017

-

Jean-paul Rivière, s’est dit prêt à engager un échange avec L’ADOMA afin de convention­ner ensemble sur un seul et même événement.

Communiqué. «C’est à l’occasion d’une réunion conduite à l’initiative de Brigitte Barèges et en présence de Michel Weill, Maire de Montbeton et Conseiller départemen­tal, que les organisate­urs des manifestat­ions agricoles «Bienvenue à la Campagne», pilotées par la Chambre d’agricultur­e, et le Concours Agricole, mis en oeuvre par L’ADOMA, ont communiqué les dates de leurs événements.

Bienvenue à la Campagne» conserve son positionne­ment estival dans le calendrier et se déroulera les 26 et 27 août sur le site de la ferme de Bexianis à Montbeton. Le Concours Agricole change quant à lui à nouveau de date en se positionna­nt les 29, 30 septembre et 1er octobre sur le seul site du Cours Foucault hors Albarèdes.

Cette année encore, c’est donc bien deux manifestat­ions agricoles distinctes qui seront proposées à un mois d’intervalle alors qu’elles participen­t toutes deux à la valorisati­on et à la promotion du monde agricole.

Cette situation a été dénoncée par les éleveurs (de chevaux lourds, de vaches laitières, de vaches allaitante­s et vaches grasses) qui non seulement font face à de nombreuses difficulté­s liées à leur activité mais qui ne peuvent plus aujourd’hui continuer à engager des frais et de l’énergie pour répondre présents sur les deux manifestat­ions.

Un voeu a donc été énoncé fermement et conjointem­ent par les éleveurs présents à cette réunion pour qu’un accord se dessine entre la Chambre d’agricultur­e et L’ADOMA afin qu’une seule et même manifestat­ion soit organisée de façon à limiter les coûts pour les exposants et les partenaire­s institutio­nnels sollicités et surtout pour proposer une seule et belle vitrine de toutes les richesses agricoles que compte le Tarn et Garonne.

Sans cet accord, les éleveurs envisagent de ne participer à aucune manifestat­ion en 2018.

Particuliè­rement attentif à ces doléances, le Président de la Chambre d’agricultur­e, Jean-paul Rivière, s’est dit prêt à engager un échange avec L’ADOMA afin de convention­ner ensemble sur un seul et même évènement.

Une main tendue qui a été remarquée et qui a été proposée directemen­t au Président de L’ADOMA, Jean Garrigues, présent à cette réunion. L’heure est donc venue d’engager un échange constructi­f afin de «changer d’ère» et de travailler conjointem­ent à la réussite d’une seule manifestat­ion.

Gageons que L’ADOMA saura répondre à cette main tendue...»

Sans un accord, les éleveurs envisagent de ne participer à aucune manifestat­ion en 2018

 ??  ??
 ??  ?? La Chambre d’agricultur­e se dit prête à discuter avec L’ADOMA pour travailler à l’organisati­on d’une seule manifestat­ion.
La Chambre d’agricultur­e se dit prête à discuter avec L’ADOMA pour travailler à l’organisati­on d’une seule manifestat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France