Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

C’était la dernière assemblée d’isabelle

Etablissem­ent français du sang

-

C’est en présence des responsabl­es départemen­taux de L’EFS (Etablissem­ent français du sang) et d’une trentaine de donneurs que l’amicale du secteur de Molières a fait le point, samedi dernier, sur ses activités et ses perspectiv­es d’avenir.

Une associatio­n locale dynamique et qui fonctionne grâce à l’implicatio­n et au dévouement d’une poignée de bénévoles et des donneurs qui ne ménagent ni leur temps ni leur peine pour, comme l’a si bien dit Mr Le Maire « Donner ce qu’il y a de plus précieux : son sang ».

Encourager des bénévoles qui le méritent bien.

L’amicale n’a d’autres revenus que les subvention­s des mairies...

...pour payer les panneaux d’affichage, les frais postaux et une partie de la collation lors des collectes. Ces dernières passent d’ailleurs de deux à trois à partir de cette année. Cela va engager des frais supplément­aires et l’associatio­n mérite bien une petite rallonge pour y faire face. Il faut encourager ces responsabl­es qui sont très dévoués. En 2016, certains ont participé à une formation donnée par L’EFS, ainsi qu’au congrès national, à Nantes. Comme l’a dit Pierre Baffalie, qui a d’ailleurs été récompensé par la médaille du mérite du sang (grade Chevalier) : « - Il faut se battre pour que le don du sang se développe tout en restant un geste gratuit, et éviter d’avoir recours aux produits sanguins importés de pays où les collectes, rémunérées, se font dans des conditions beaucoup moins sûres que chez nous. »

Des diplômes pour les donneurs

Au cours de l’assemblée, des diplômes pour plus de 10, 25 et 60 dons ont été distribués. Chaleureus­es félicitati­ons à tous et en particulie­r à Nadine Daiché et Denise Rouziès qui sont dans cette dernière catégorie.

Les adieux d’isabelle. On regrettera le départ annoncé par Isabelle Pianzola, la présidente, qui a pris des responsabi­lités au niveau départemen­tal. Très dynamique, dévouée, Isabelle a oeuvré pendant plus de vingt ans au service de l’amicale. Elle n’oubliera pas pour autant son équipe et se déclare prête à l’épauler si besoin.

L’assemblée s’est terminée par un apéritif dînatoire.

 ??  ?? Les donneurs récompensé­s.
Les donneurs récompensé­s.
 ??  ?? Les donneurs, intéressés et attentifs.
Les donneurs, intéressés et attentifs.
 ??  ?? Ambiance studieuse !
Ambiance studieuse !
 ??  ?? Avant de quitter l’associatio­n, Isabelle a remis la médaille à Pierre Baffalie.
Avant de quitter l’associatio­n, Isabelle a remis la médaille à Pierre Baffalie.

Newspapers in French

Newspapers from France