Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Hautes-pyrénées: deux skieurs de randonnée font une chute mortelle

-

Deux skieurs ont fait une chute mortelle jeudi et vendredi au même endroit, sur un itinéraire hivernal de randonnée.

Jeudi en milieu de matinée, un skieur de 39 ans a dévissé à environ 1.880 mètres d'altitude, au début d'un chemin menant au pic de Bataillenc­e, sur la commune d'aragnouet.

Il a glissé sur un peu moins de 100 mètres avant de tomber dans un torrent, a indiqué un porte-parole du PGHM. Le lendemain matin, une skieuse de 52 ans a décroché au même endroit. Les deux sportifs ont succombé à leurs blessures. Les "conditions de neige printanièr­e" seraient à l'origine de ces accidents: la neige, "très dure le matin", favorise les chutes sur des "pentes raides". Trois individus ont été interpellé­s début avril à Toulouse. Ils auraient violé deux jeunes filles de 15 et 17 ans en mai 2016, leur faisant vivre toute une nuit de cauchemar.

Les victimes auraient été abordées par un jeune homme alors qu’elles étaient près de la gare Matabiau.il les aurait convaincue­s de le suivre à une soirée festive qui a tourné au cauchemar.

L’individu et ses complices auraient profité de la crédulité des jeunes filles pour les saouler et les droguer, avant d’abuser d’elles. Dans l’incapacité de se défendre, les deux adolescent­es auraient alors été transporté­es toute la nuit de logements en logements, à travers Toulouse, où elles ont été violées.

Les trois hommes, âgés de 19 à 26 ans, ont été écroués mercredi 5 dernier après près d'un an d'enquête

Newspapers in French

Newspapers from France