Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

« On a tout perdu dans le sinistre… »

Deux étages ravagés par les flammes

-

Une enquête a été lancée par la brigade de Moissac, nous a confirmé le commandant de la gendarmeri­e…

Une maison d’habitation s’est enflammée mardi soir à Labastide-du-temple sur la route des Barthes vers 20h. Un incendie spectacula­ire, et des flammes gigantesqu­es, ont ravagé les 2 étages de cette maison de campagne de 70 m≈, ainsi que le garage.

Fort heureuseme­nt, il n’y a eu aucun blessé, le couple et leur enfant s’en sont sortis indemnes. La maison, quant à elle, a été entièremen­t détruite et rien n’a pu être sauvé des flammes.

L’incendie a mobilisé de gros moyens mardi soir à Labastide-du-temple. Au total, ce sont 21 pompiers qui étaient sur les lieux, 6 véhicules venus des casernes de Castelsarr­asin, Moissac et Lafrançais­e. La puissance des flammes étaient telles que malgré tous ces moyens, il aura fallu un peu plus de 3h pour en venir à bout, l’incendie s’est déclaré vers 20h et l’interventi­on des pompiers s’est terminée après 23h.

“Les citernes doivent pouvoir nous fournir jusqu’à 120mδ en 2 heures” nous a expliqué le chef de salle des pompiers. “Sur un incendie comme celui-ci, nous n’avons pas utilisé autant d’eau. La raison étant que les lances ne fonctionne­nt pas en continu. On en éteint un peu, on déblaie et on progresse comme ça à petit pas.”

Une enquête ouverte

Une enquête a été lancée par la brigade de Moissac, nous a aussi confirmé le commandant de la Gendarmeri­e, afin de déterminer les circonstan­ces exactes. Les premiers éléments permettent tout de même d’éloigner la cause criminelle, et confirment que le feu serait parti d’une pompe dans un hangar attenant.

Des éléments qui recoupent le témoignage de la famille que nous avons pu obtenir mercredi matin. “Nous avions une caravane dans le garage” nous a confirmé le père de famille. “Vers 20h le motopompe à l’arrière a surchauffé et a pris feu. J’ai tenté de l’éteindre moi-même, mais les flammes ont rapidement pris le dessus. J’ai compris que je n’y arriverai pas, donc j’ai pris ma femme et mon fils pour aller nous mettre à l’abri, puis j’ai appelé les secours.”

J’ai tenté de l’éteindre moi-même, mais les flammes ont rapidement pris le dessus.”

 ??  ??
 ??  ?? Un incendie spectacula­ire dont la fumée était visible loin aux alentours
Un incendie spectacula­ire dont la fumée était visible loin aux alentours
 ??  ?? La maison a été entièremen­t détruite par les flammes
La maison a été entièremen­t détruite par les flammes
 ??  ?? Le garage dans lequel était garée la caravane d’où serait parti le feu.
Le garage dans lequel était garée la caravane d’où serait parti le feu.
 ??  ?? D’importants moyens ont été mobilisés, avec des sapeurs venus de Castelsarr­asin, Moissac et Lafrançais­e.
D’importants moyens ont été mobilisés, avec des sapeurs venus de Castelsarr­asin, Moissac et Lafrançais­e.

Newspapers in French

Newspapers from France