Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Il braque le tabac avec une carabine à plomb !

Son oncle était le cerveau de l’opération…

-

Ce mercredi matin, à 6h15, une patrouille de la Police Nationale de Montauban circulait dans le secteur du Pont Vieux. Une voiture à l’allure suspecte a tout de suite retenu l’attention des policiers, qui décident de procéder au contrôle de ce véhicule.

Au même moment, un appel radio les informe qu’un braquage vient d’avoir lieu dans un bureau de tabac situé rue du Général Sarrail. De la chance ? De l’instinct ? Quoi qu’il en soit, il faut avouer que les policiers ont eu le nez creux: ils venaient, sans le savoir, de mettre la main sur l’auteur du braquage.

Âgé de 17 ans, le jeune homme pénètre dans le bureau de tabac à cette heure où les rues sont quasi-désertes. L’apprenti voyou a pris la précaution de mettre une cagoule sur sa tête, bon point. Mais il a oublié d’être discret, mauvais point. Résultat, les cris de l’employée, jetée au sol sous la menace d’une carabine à plomb maquillée avec du chatterton, ont alerté le voisinage. Le jeune bandit a décidé de prendre la fuite, les mains vides, si ce n’est son joujou dans les bras.

Dans le véhicule, le conducteur, un homme de 46 ans qui s’est avéré être l’oncle du braqueur et le “cerveau” de l’histoire. Sur la banquette arrière, une jeune adolescent­e de 16 ans, petite amie du neveu, avait elle pour mission de faire le guet pendant la commission du délit. Tous trois ont été interpellé­s et placés en garde à vue, une garde à vue prolongée jusqu’à ce jeudi.

Le commissari­at de Police de Montauban se félicite du récent travail de ses patrouille­urs et de la qualité de prévention sur les voies publiques de la ville.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France