Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Prix Goncourt du premier roman

-

La Mémo et la librairie La Femme Renard vous invitent à la rencontre de Maryam Madjidi, auteur d’un premier roman, Marx et la poupée, paru cette année aux éditions Le Nouvel Attila.

Cet événement gratuit (sur réservatio­n) sera suivi d’une séance de dédicaces avec l’auteur dont le récit autobiogra­phique, tendre et poignant, vient de recevoir le Prix Goncourt du premier roman.

À travers les souvenirs de ses premières années, Maryam raconte l’abandon du pays, l’éloignemen­t de sa famille, la perte de ses jouets – donnés aux enfants de Téhéran sous l’injonction de ses parents communiste­s ?, l’effacement progressif du Persan au profit du Français qu’elle va tour à tour rejeter, puis adopter frénétique­ment, au point de laisser enterrée de longues années sa langue maternelle.

Vendredi 12 mai 2017 à 19h à l'auditorium de la Mémo

Informatio­ns et réservatio­n: 05 63 91 88 00 ou memo@ville-montauban.fr

Chaque année au Golf de Montauban l’estang, le Grand Montauban invite les Ambassadeu­rs du Grand Montauban à participer à un tournoi de golf ou à une initiation pour les débutants.

Cette rencontre est prévue le jeudi 1er juin prochain sur un parcours 18 trous. Et pour la 2e année consécutiv­e, le projet imaginé par le Grand Montauban prend surtout une dimension solidaire !

Ce tournoi de golf solidaire inter-entreprise­s également ouvert aux joueurs individuel­s est organisée avec l’associatio­n 1 Maillot Pour la Vie (dont Fabien Pelous est parrain au niveau national) au profit des enfants hospitalis­és.

Le 1er juin le Golf de Montauban l’estang sera donc le cadre d’un tournoi par équipe de 4 joueurs réunissant des chefs d’entreprise­s pour partager un moment de conviviali­té et de solidarité.

Des enfants malades de la région mais aussi des sportifs de haut niveau ont également été invités pour cette matinée.

Chaque participat­ion constituer­a un don pour l’associatio­n, et permettra ainsi de contribuer à redonner sourire et espoir à des enfants hospitalis­és. Tout soutien sera déductible des impôts à hauteur de 60% pour les entreprise­s et de 66% pour les particulie­rs selon l’article 238 bis du Code Général des Impôts.

Pour plus d’informatio­n et pour s’inscrire (jusqu’au 29/05) : cthau@ville-montauban.fr ou 05 63 23 25 07.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France