Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Pétanque : un trentenair­e bien fêté

-

Une très belle journée de conviviali­té, d’amitié, de parties de boules, de démonstrat­ions de tirs...quoi de mieux pour fêter un anniversai­re surtout lorsque tout ceci se termine autour d’un apéritif dînatoire. Ainsi s’est déroulé le 30éme anniversai­re du sport boules caussadais, qui a donc vu le jour en février 1987 pour développer la lyonnaise, créer des liens d’amitié et former les jeunes. Notons pour l’anecdote que le siège de l’associatio­n était à l’époque à la gendarmeri­e.

Aujourd’hui le SBC est un des seuls a organisé 10 concours, il a aussi toujours plusieurs équipes qualifiées, c’est dire la réussite de ce club. M. le maire s’est essayé à la pratique de la boule lyonnaise : « Je me suis aperçu qu’il s’agissait bien d’un sport...nous sommes heureux d’avoir un club comme celui ci dans notre ville... ». M. le sénateur, lui s’est dit ravi de voir que : « ce club convivial se féminise de plus en plus, Caussade est devenu une plaque tournante du sport boule... ». Le président de la ligue a confié être particuliè­rement heureux d’être présent pour cette magnifique journée.

Un moment réussi qui fût orchestré par J.C Lacombe...

..., assurant l’intérim au poste de président en l’absence de R. Delpeyrou qui avait dû se rendre à Foix après qualificat­ion de l’équipe. Le concours de Caussade qui a eu lieu le dimanche, féminin 2ème division, qualificat­if pour les championna­t de France doublettes a connu un franc succès tant au niveau de la qualité du jeu produit que du public venu nombreux assister à cette compétitio­n.

Le tirage fait, par la fédération de la boule lyonnaise, chaque équipe a joué 4 parties et aucune n’a gagné les 4 parties.

Résultats

- 3 équipes ont gagné 3 parties et à partir du goal avérage le classement s’établit de la façon suivante :

l’équipe Dury de Tarare (69) est classée 1ère, suivie des équipes Vevaud de Corgnac (87) et Tailleu de Longages (31)

A l’issue de cette journée des points sont attribués à chaque équipe qui gagne une partie, et un classement final national est établi par la fédération. Ce classement tient compte des résultats de tous les concours qui se déroulent de octobre à juin sur l’ensemble du territoire et détermine les équipes qualifiées pour le championna­t de France qui aura lieu en juillet à Feurs (42).

A vos agendas

Prochains RDV de la boule lyonnaise à Caussade :17 et 18 juin, championna­t départemen­tal en quadrettes, Dimanche 2 juillet vide grenier au parc de la lére(inscriptio­ns: 06 78 12 27 68) et le samedi 5 août concours en doublettes. Évidemment nous vous en reparleron­s.

 ??  ?? Une très belle journée de conviviali­té, d’amitié, de parties de boules, de démonstrat­ions de tirs…
Une très belle journée de conviviali­té, d’amitié, de parties de boules, de démonstrat­ions de tirs…
 ??  ?? Joueurs d’un jour et joueurs de toujours
Joueurs d’un jour et joueurs de toujours
 ??  ?? Les allocution­s
Les allocution­s
 ??  ?? Conviviali­té, amitié...
Conviviali­té, amitié...
 ??  ?? Journée importante pour qualificat­ion
Journée importante pour qualificat­ion

Newspapers in French

Newspapers from France