Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Jeune inventeur cherche « coup de pouce »

Emile a des idées, mais manque de moyens…

-

Page 9

Émile Loupiac est un entreprene­ur motivé, plein d’idées.

Créateur, il a mis au point plusieurs inventions, qui n’attendent plus qu’à être révélées. Désireux de déposer ses brevets le plus tôt possible, Émile ne peut malheureus­ement pas concrétise­r ses projets, faute de moyens financiers.

Il cherche donc des soutiens, peu importe l’origine, afin de l’aider à avancer: “le retour que j’ai à offrir, c’est que mes produits seront produits et commercial­isés dans ma région, chez moi. J’aime Montauban et le Tarn-et-garonne, je trouve dommage que beaucoup d’inventeurs soient obligés de s’exiler aux États-unis pour réussir. Moi, quand mon projet sera lancé, je donnerai la priorité à notre région, en vendant aux PME et PMI du coin.”

Malgré des promesses de la part des collectivi­tés, Émile ne peut pas continuer à attendre désespérém­ent: “les délais d’aide sont trop longs, je ne suis même pas sûr de les obtenir. Donc j’ai besoin de dons de la part des gens, des citoyens, pour que petit à petit le processus s’accélère”.

Le coût total estimé approche les 6 000€, dont 300€ rien que pour le dépôt de ses modèles. Sans vouloir dévoiler ses secrets, et mettre en péril ses brevets, le jeune homme donne un petit indice quant à ses inventions: “c’est en rapport avec le sport, mais aussi avec la maison. En fait, cela s’adresse à tout le monde, je souhaite que n’importe qui puisse profiter de mes créations”.

Vous pouvez contacter Émile par mail à loupiac.emile@gmail.com ou par téléphone sur le 06 86 67 51 08.

 ??  ?? Émile Loupiac est un entreprene­ur motivé, plein d’idées.
Émile Loupiac est un entreprene­ur motivé, plein d’idées.
 ??  ?? Émile a les idées, mais pas la monnaie... à vous de l’aider !
Émile a les idées, mais pas la monnaie... à vous de l’aider !

Newspapers in French

Newspapers from France