Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Nomination d’edouard Philippe: les masques tombent !

-

Communiqué de Thomas Portes, porte-parole du PCF82:

“Pressenti depuis quelques jours, Emmanuel Macron vient d’officialis­er la nomination d’édouard Philippe en tant que Premier Ministre.

Après plusieurs semaines d’enfumage politique autour du concept “ni de gauche, ni de droite”, la nomination d’edouard Philippe, maire LR du Havre, à Matignon est un choix clair. Ni de gauche, ni de gauche, 100% à droite.

Cette nomination confirme ce qu’exprime le Parti communiste Français du Tarn et Garonne, derrière le vernis de la nouveauté, ce sont de vielles recettes libérales qui se préparent. Le tandem Macron / Philippe n’a qu’un objectif: mettre en oeuvre de véritables purges libérales et placer le pays sous tutelle des marchés financiers.

Face à un tel scénario, les élections législativ­es qui s’annoncent seront donc déterminan­tes. Ne laissons pas les mains libres à Emmanuel Macron et Edouard Philipe pour mettre en oeuvre leur programme de casse du code travail par ordonnance­s.

Il nous appartient de faire élire le maximum de députés communiste­s et Front de gauche pour gagner les batailles qui s’annoncent au parlement.

Dès maintenant, et tout au long du quinquenna­t, les communiste­s du Tarn et Garonne seront mobilisés pour avancer dans cette voie avec toutes celles et ceux qui ont cette même volonté.” Thomas Portes, porte-parole du PCF82.

Newspapers in French

Newspapers from France