Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

France Insoumise était à Auvillar

- TB82 AMB

Un grand débat sur l’écologie avait lieu dans le beau village d’auvillar, organisé par Ivan Jacquemard et Céline Tainturier, candidats France Insoumise de la deuxième circonscri­ption du Tarn-etgaronne.

Communiqué: “Et dire débat signifie qu’à parler d’énergie, d’agricultur­e bio etc. ça ne signifie pas que les nombreuses expérience­s évoquées fassent l’unanimité. Mais le projet politique de l’avenir en commun, basé sur l’étude des réalités locales et adapté aux éléments du débat précédent, a unifié les volontés de chacun.

Par exemple sur l’énergie, il faut passer à un autre type de pole public de l’énergie pour à la fois structurer une stratégie nationale et internatio­nale et tisser des liens avec les expérience­s locales. Économiser de l’énergie? Les initiative­s individuel­les sont à saluer mais sans une volonté politique pour en arriver à une écologie sociale elles ont un effet marginal.

La planificat­ion écologique proposée permet de substituer aux impératifs économique­s actuels, l’indispensa­ble impératif écologique vu la situation de la planète. Et à Auvillar, il a bien sûr été rappelé que la défense du rail passe par l’abandon du projet LGV.”

Plus d’informatio­ns sont disponible­s sur le site internet :http://fi82.fr/.

Mme Delon-delcasse et Mme Maerten nous parlent du groupe médical quelles ont mis en place. Tout commence par l’achat d’une maison, il y a deux ans. Dans le but de créer un groupe médical aux normes, et aux normes d’accessibil­ité pour personne ayant un handicap. Ainsi que pour une meilleure prise en charge des patients. Ce projet se fait a deux. Chacune a donné de ses propres deniers, pour que les Malausains et autres patients des environs du village, puissent disposer de différents médecins. Dans certaines villes les locaux sont mis à dispositio­n par la mairie, ici ce n’est pas le cas. Elles pensent aussi à la continuité du métier, aux jeunes infirmière­s, ou spécialist­es à venir. Dans les campagnes les groupes médicaux ont besoin de se faire connaitre autant que dans les grandes villes. Avant l’ouverture il y a eu quelques travaux a faire. Car au départ il n’y avait que les 4 murs de la maison. L’architecte m. Boisseau et Thierry Barrié mettre d’oeuvre , artisans locaux, ont oeuvré de juillet à octobre 2015. C’est donc en octobre 2015 que le projet à vu le jour.

On peut donc trouver à Malause et dans les mêmes locaux : - Dentiste - Kinésithér­apeute - Ostéopathe - Infirmière­s... Une psychologu­e va bientôt arriver. Également, le groupe médical recherche un(e) orthophoni­ste. Avis aux chercheurs d’emploi dans ce domaine. C’est un endroit convivial, où les patients viennent se faire soigner, mais aussi papoter. En salle d’attente on parle de tout de rien , on se retrouve pour échanger avant de voir son spécialist­e.

 ??  ?? Mme Delon-delcasse et Mme Maerten, infirmière­s.
Mme Delon-delcasse et Mme Maerten, infirmière­s.

Newspapers in French

Newspapers from France