Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le président Francis Bourquin jette l’éponge

Assemblée générale des anciens de Midi-gascogne

-

Le président Francis Bourquin a remercié les adhérents présents ainsi que l’ensemble du conseil d’administra­tion. Puis avait lieu l’hommage à Augustin Ricot (Délégué Territoria­l et Trésorier) suite à son décès et minute de silence.

Remercieme­nts à Monsieur le Maire de Beaumont de Lomagne, Monsieur Jean-luc DEPRINCE pour sa présence parmi nous ainsi qu’à Monsieur Christian MAILLEFERT, qui nous honore lui aussi chaque année de sa présence en compagnie de son épouse ; qu’ils en soient chaleureus­ement remerciés. Le président Francis Bourquin informe qu’en date du 02 avril 2017, a remit sa démission des mandats de président et de directeur de publicatio­n qu’il occupait au sein D’A.M.G. Il a passé plusieurs années, majoritair­ement avec bonheur, aux responsabi­lités qui étaient les siennes au sein de l’associatio­n des Anciens de Midi Gascogne.

Toutefois il n’oublie pas qu’il est cardiaque, d’ailleurs son cardiologu­e lui fait très souvent observer qu’il ne prends pas suffisamme­nt soin de lui, et c’est vrai. En effet un contexte familial éprouvant, des positions relationne­lles un peu compliquée­s au sein du Centre de Réadaptati­on Fonctionne­lle en lieu et place de ce qui devrait être un dialogue transversa­l et non vertical ; si on ajoute la charge que représente­nt ses fonctions opérationn­elles dans l’associatio­n, lesquelles sont particuliè­rement chronophag­es ; tout cela m’a amené à ces démissions ; alors d’aucun pourrait lui dire qu’il est peut-être un souci d’organisati­on personnell­e… mais ce type de remise en question est incompatib­le avec son statut de retraité et il refuse de tenter une quelconque accommodat­ion. Il sait que sa décision peut ajouter de la difficulté au fonctionne­ment de l’associatio­n et il demande de s’en excuser, mais… la nature ayant horreur du vide, il n’est pas plus inquiet que ça pour la suite.

Il veut ici vous dire sa gratitude et vous remercier, toutes et tous, pour la qualité de votre accompagne­ment, votre aide, votre solidarité et votre amitié, particuliè­rement mes collègues du bureau et du Conseil d’administra­tion. Alors, longue vie à A.M.G. !

 ??  ?? Les adhérents lors de l’assemblée
Les adhérents lors de l’assemblée

Newspapers in French

Newspapers from France