Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Thierry Deville fait salle comble

Légistaliv­es • Réunion de Thierry Deville (LR) à la Maison du Peuple

-

C’est un lieu symbolique pour certains, un portebonhe­ur pour d’autres, la Maison du Peuple est une étape incontourn­able de chaque campagne politique.

C’est un lieu symbolique pour certains, un porte bonheur pour d’autres, la Maison du Peuple est une étape incontourn­able de chaque campagne politique. Mardi dernier, c’est Thierry Deville, candidat de la droite et du centre aux élections législativ­es de la 1ere circonscri­ption du Tarn-et-garonne, qui a investi les lieux.

Accompagné de Brigitte Barèges, maire de Montauban, le candidat des Républicai­ns, de L’UDI, du Nouveau Centre et du CPNT (Chasse, Pêche, Nature et Tradition) a évoqué un sujet qui nous concerne tous : les classes moyennes.

Ils sont les véritables oubliés du dernier quinquenna­t. Cette classe des déclassés est aujourd‘hui sur le point de disparaitr­e car personne n’attend le cri sourd, de cette France silencieus­e qui représente la véritable colonne vertébrale de notre pays, avec les valeurs qui y sont attachées.

« Nous demandons que cette injustice cesse»

Pourtant, comme beaucoup de personnes le soulignent dans cette salle, le problème de ces classes moyennes n’est pas un sujet si complexe. « Nous ne sommes pas des gens compliqués, mais nous demandons que cette injustice cesse car il n’y a pas de raison, que nous, des gens qui bossons tous les jours, nous soyons toujours lésé au détriment de gens qui ne foutent rien et qui ne respectent personne ».

Pour le candidat de la majorité pour la France, les problémati­ques de cette classe moyenne ne sont pas d’ordres intellectu­elles, ni d’une nature puissante, mais ce sont des problèmes qu’ils faut prendre à bras le corps pour redonner un sentiment de dignité et de sérénité, a cette France qui lutte au quotidien et qui représente le coeur battant de nos territoire­s.

« Aujourd’hui ces gens-là, ils en ont marre de voir des gens défier, au quotidien, notre justice car celle-ci ne fait plus peur. Ils en ont marre de payer pour tous ceux qui ne font rien, alors qu’eux, n’ont droit à rien car ils ne rentrent jamais dans les bonnes cases. Ces gens-là, ils demandent à être traité avec du respect ».

« Nous n’avons pas la même conception de la société »

Pour le candidat de la droite et du centre, cette situation est due aux rêves utopistes d’une certaine gauche qui pendant 5 ans a refusé de voir la réalité des choses. «Aujourd’hui, il est clair que nous n’avons pas la même conception de la société que François Hollande et son ancien ministre de l’économie».

Pour lui, un bon nombre de points comme les conditions d’attributio­n des allocation­s, l’aide Médicale d’etat (AME), l’immigratio­n, la sécurité, la justice et la fiscalité doivent être revus. « Aujourd’hui, si nous conservons ce système que l’on ne plus assumer nous allons droit dans un mur ». Effectivem­ent, pour le candidat aux législativ­es, il faut rendre le pouvoir d’achat aux français en baissant les impôts, il faut réduire l’immigratio­n légale et combattre l’immigratio­n illégale, il faut protéger nos citoyens car la sécurité c’est le patrimoine de celui qui n’a rien et enfin, il faut faire en sorte que les allocation­s ne soient plus des bombes qui ne tombent jamais sur les bonnes personnes.

Pour Thierry Deville, tout cela n’est pas une question de démagogie mais une question de responsabi­lité face à ces français qui sont au bord de la rupture. « Nous devons arrêter de tourner en rond comme un poisson rouge dans un bocal et envoyer des signaux forts à cette classe moyenne qui souffre de plus en plus. Ensemble, nous devons construire une France qui rassemble et protège ».

LES PROCHAINES REUNIONS PUBLIQUES

Jeudi 1er juin : Montauban (Salle des fêtes de Fonneuve – chemin Faure) à 19h.

Vendredi 2 juin : Mirabel (Salle du Conseil Municipal – place de la Mairie) à 19h.

Mardi 6 juin : Caylus (Salle des Associatio­ns – 15 avenue du Père Huc) à 19h.

Jeudi 8 juin : Montauban (Villebourb­on - Maison des Associatio­ns – 65 avenue Marceau Hamecher) à 19h.

Lundi 12 juin : Saintetien­ne-de-tulmont (Mairie) à 20h.

Mardi 13 juin : Montalzat (Salle des fêtes – Parc communal Bessey de Boissy) à 19h.

Mercredi 14 juin : Reynies (salle des fêtes – place du Souvenir) à 19h.

Jeudi 15 juin : Montauban (Le Fau – Salle Gérard Bouton – 4951 route du Fau) à 19h.

 ??  ??
 ??  ?? Réunion à la Maison du Peuple.
Réunion à la Maison du Peuple.
 ??  ?? Brigitte Barèges vient soutenir Thierry Deville.
Brigitte Barèges vient soutenir Thierry Deville.
 ??  ?? Thierry Deville : « Nous devons envoyer des signaux forts à cette classe moyenne».
Thierry Deville : « Nous devons envoyer des signaux forts à cette classe moyenne».

Newspapers in French

Newspapers from France