Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Polémique avec France 3 : les communiste­s voient rouge

Législativ­es • 2ème circonscri­ption, Thierry HAMELIN, candidat Divers Gauche. Suppléante : Angeline CENTIS

-

Interview de Thierry Hamelin

• Connu et apprécié des habitants de Labastide St Pierre en tant qu’adjoint au maire, vous devez désormais en appeler à l’ensemble des communes de la 2ème circonscri­ption du Tarn et Garonne. Qui est Thierry Hamelin, candidat aux élections législativ­es?

Je suis un homme de 58 ans, père de 2 filles de 18 et 20 ans, cadre supérieur dans la vie active.

Ma candidatur­e est spontanée, d’ouverture et de rassemblem­ent. Socialiste libéré depuis les tourments des primaires de gauche et de l’élection présidenti­elle, j’ai souhaité proposer une alternativ­e républicai­ne et citoyenne sur la 2ème circonscri­ption du Tarn et Garonne. C’est pourquoi, avec ma suppléante, Angeline CENTIS, adhérente En Marche et maire de Comberouge­r, nous vous proposons ce Duo pour le Renouveau.

Face à des résultats du Front National en hausse permanente, il est impératif de proposer une autre voie, une autre candidatur­e, une autre façon de travailler aux électeurs de ma circonscri­ption.

Face aux difficulté­s économique­s et sociales de notre départemen­t, face à la réalité de la société, nous devons, pour notre pays, construire ensemble un futur agréable, et prendre nos responsabi­lités dans une démarche de constructi­on positive.

Il suffit : la Gauche défait ce qu’a fait la Droite et la Droite défait ce qu’a fait la Gauche!

Il suffit : le cumul des mandats et les candidatur­es à sens unique pénalisent notre démocratie.

Il suffit que les citoyens soient représenté­s par des profession­nels de la politique.

Il est temps que l’intelligen­ce collective se mette en dynamique pour faire progresser la France et l’europe dans le respect de la représenta­tivité démocratiq­ue. Cela semble possible avec le nouveau président de la République.

C’est pour cela qu’il faut à l’assemblée Nationale de nouveaux députés, présents, passionnés, faisant fi des clivages partisans et impulsant le seul intérêt collectif au service de nos concitoyen­s

tout en défendant nos droits fondamenta­ux républicai­ns et notre modèle de solidarité.

• Vous êtes annoncé sous l’étiquette Divers Gauche, quelle est votre position par rapport au nouveau président élu Emmanuel Macron et son mouvement En Marche?

Un sentiment de respect, tout d’abord, vis-à-vis du parcours et du résultat lors des présidenti­elles. Qui eut cru il y a 1 an qu’emmanuel Macron pouvait devenir Président. Le contexte lui a été favorable avec les affaires à droite et les primaires à gauche dont le résultat n’a pas été partagé par tous.

Il faut reconnaitr­e aussi par ailleurs le succès de son mouvement en Marche. Les Françaises et les Français aspirent à un renouveau des méthodes mais aussi des élus.

C’est ce que je propose avec ma suppléante, Angeline Centis, Maire de Comberouge­r et adhérente en Marche.

Mais aussi un sentiment de prudence. D’origine rurale, j’ai conservé «le bon sens paysan». Notre modèle de solidarité a été construit et consolidé depuis des décennies, il se doit, bien sûr, d’évoluer pour considérer les nouveaux enjeux et besoins de notre société dans le respect de chacun. Les réformes proposées devront être faites en assurant la continuité de protection de tous les citoyens.

La dynamique économique aussi est à relancer et sa relance doit profiter à tous, j’y serai aussi attentif.

• Celui-ci aura besoin d’une majorité présidenti­elle afin de mener à bien ses politiques de réformes tant attendues par les français.

Quelle sera votre ligne par rapport à cela ?

Elle est très claire. Elu, je voterai les textes de progrès qui serviront notre pays et je saurai proposer amendement­s et alternativ­es aux lois qui mettraient à mal nos droits fondamenta­ux et notre modèle de solidarité.

Parce que la démocratie fait partie de mes valeurs républicai­nes, les projets de progrès doivent être portés par la plus grande adhésion de tous.

 ??  ?? Thierry HAMELIN, 58 ans, cadre supérieur, adjoint au maire de Labastide St Pierre, et Angeline CENTIS, 54 ans, employée, maire de Comberouge­r et adhérente de "En Marche"
Thierry HAMELIN, 58 ans, cadre supérieur, adjoint au maire de Labastide St Pierre, et Angeline CENTIS, 54 ans, employée, maire de Comberouge­r et adhérente de "En Marche"

Newspapers in French

Newspapers from France