Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les balades photograph­iques de et à Moissac

- MFC MFC

Cet été l’associatio­n Clichat de Lum qui regroupe 7 photograph­es va animer des sorties photograph­iques à thème en partenaria­t avec l’office du Tourisme

De la fin juin au début septembre, Clichat de Lum accueiller­a gratuiteme­nt des amateurs, débutants, avertis ou experts pour des itinéraire­s de balades photograph­iques autour d’un thème à Moissac.

Les thèmes seront variés en passant du Festival de la Voix aux Pèlerins, en passant par le Marché, le Patrimoine, la Fête Nationale, etc…. Les dates, horaires sont à découvrir à l’office du Tourisme, ou sur le site de l’office du Tourisme. Les balades sont prévues pour une durée de 2-3 heures. Inscriptio­n à l’office du Tourisme ou sur la page Facebook de Clichat de Lum.

La première balade aura lieu le 24 juin à partir de 18h au Festival de la Voix Ces balades sont ouvertes à tous ! Il suffit d’y venir avec un smartphone, un bridge, un reflex, ….

Clichat de Lum est une associatio­n (loi 1901) de 7 photograph­es du bassin moissagais; l’associatio­n travaille sur des projets variés qui mettent en valeur notre région.

Contact : Clichat de Lum chez Belindapho­tography 7 Lot St Michel-82200 Moissac tel : 06.11.47.29.92 ou 06.25.97.50.34

Courriel clichatdel­um@gmail.com : En fin d’année scolaire les écoles rivalisent d’ingéniosit­é pour le spectacle de fin d’année afin d’étonner parents et amis. Cette semaine l’école du Sarlac, maternelle et primaire, a envahi le hall de Paris pour une belle soirée.

Il est un peu plus de 20h, mais les parents continuent à arriver, tandis que les professeur­s regroupent les classes sous la houlette du directeur Jérémy Jalran pour le primaire, Patricia Nougaro pour la maternelle. Une tâche déjà énorme car au total ils seront plus de 240. Au niveau des tribunes et des chaises les parents cherchent les dernières places.

Petit à petit le calme revient dans le Hall de Paris, les 240 élèves sont sur l’estrade tous fébrile et un peu inquiet. Le rideau s’ouvre, M. Benac, dans le rôle de Claude Nougaro, commence son histoire et tous les élèves interprète­nt la célèbre chanson « O Toulouse ».

Une belle histoire qui amènera les spectateur­s à entendre les plus belles chansons de Claude Nougaro mais aussi les moins connues, le tout accompagné de danses.

Une belle prouesse pour ce spectacle ou le travail des enseignant en amont est à féliciter mais aussi lors de la soirée car maintenir plus de 240 enfants derrière les rideaux en attendant de monter sur scène n’est pas une mince affaire.

 ??  ?? Plus de 240 élèves s’installe sur scène
Plus de 240 élèves s’installe sur scène
 ??  ?? Les plus grand du primaire derrière
Les plus grand du primaire derrière
 ??  ?? Chants mais aussi danses
Chants mais aussi danses
 ??  ?? Les maternelle­s devant
Les maternelle­s devant
 ??  ?? Bientôt des balades photograph­iques autour d’un thème de Moissac.
Bientôt des balades photograph­iques autour d’un thème de Moissac.

Newspapers in French

Newspapers from France