Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Chants baltes et duos moraves au temple

- RLI

Après de multiples concerts dans le Tarn, ce choeur de voix de femmes spécialeme­nt constitué par François Terrieux afin découvrir et travailler le répertoire traditionn­el des pays baltes, se produira au Temple de Nègrepelis­se le samedi 10 juin à 20h30.

Dans les années 1980, on a parlé de « révolution chantante » lors de l’indépendan­ce des pays baltes : l’estonie, la Lituanie et la Lettonie.

Forts de cette tradition, de nombreux compositeu­rs n’ont eu de cesse d’enrichir ce répertoire, reprenant et vivifiant cet immense héritage. Variété et diversité des oeuvres, renommée des compositeu­rs, tradition populaire ancestrale, ce que l’on qualifie parfois d’« école balte », est une référence mondiale.

François Terrieux est un chef de choeur inspirant qui fait rayonner le chant choral en Occitanie grâce à des pro¬grammes originaux, ambitieux et de qualité. Il collabore depuis plus de quinze ans avec l’orchestre National du Capitole. Sa parfaite maîtrise de ce répertoire, sa connaissan­ce des compositeu­rs, qu’il a parfois rencontré, et de ces pays où il a séjourné et travaillé, contribuer­ont à faire de ce moment partagé un rendezvous délicieux.

Sonia Alejos Molina, mezzo-soprano profession­nel ayant chanté dans les Choeurs du Théâtre du Capitole, interprète­ra également les Duos Moraves de Dvoràk, en duo avec Cendrine Larané, soprano colorature.

L’entrée sera gratuite avec le soutien de la Mairie de Nègrepelis­se, du Conservato­ire du Tarn et de L’ADDA du Tarn.

Réservatio­ns et renseignem­ents : 06.79.57.25.21 – quatuordec­adars@wanadoo.fr

Facebook : Sonia Alejos Molina - http://soniaalejo­smolina.e-monsite.com/

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France