Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Internet : un portail sur les questions d’argent

-

La mise en ligne du portail « mes questions d’argent » pour clarifier l’informatio­n et faciliter son accès au public a débuté en janvier dernier. Alors, que la Banque de France était officielle­ment désignée opérateur de la stratégie en décembre 2016.

Jean-michel Clavié, directeur départemen­tal, nous explique que l’objectif est de clarifier l’informatio­n et simplifier son accès avec des réponses concrètes aux questions des gens. Le tout est regroupé en huit grands thèmes sur le portail dédié ; budget, compte bancaire, assurances, épargne et placements, retraite, financer un projet, faire face aux difficulté­s et mes questions d’économie. « Le portail Mes questions d’argent a été réalisé en étroite collaborat­ion avec les acteurs associatif­s institutio­nnels, profession­nels impliqués dans la pédagogie budgétaire, économique et financière.

Les informatio­ns sélectionn­ées et présentées sur le portail « Mes questions d’argent »...

...respectent les critères de pédagogie, d’accessibil­ité informatiq­ue et de neutralité.», confirme Jean-michel Clavié. L’économie est l’affaire de tous et le dispositif doit permettre de contribuer à une meilleure formation des citoyens que nous sommes. Suite à des enquêtes, il s’est avéré que les groupes interrogés ont tous témoigné ; que l’info était partout mais qu’ils n’avaient pas confiance dans cette informatio­n. Et à la question ; si la banque de France vous proposait un portail d’informatio­n ? La réponse a été sans ambigüité ; «Cela lèverait le frein de la confiance car neutre, rien à vendre, image de sérieux.»

Voilà, c’est fait, il ne reste plus qu’à cliquer.

 ??  ?? Jean-michel Clavié, directeur départemen­tal, nous explique que l’objectif est de clarifier l’informatio­n ...
Jean-michel Clavié, directeur départemen­tal, nous explique que l’objectif est de clarifier l’informatio­n ...

Newspapers in French

Newspapers from France