Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le climat plombe la saison

Nos bases de loisirs prennent l'eau...

-

Cette année, la base de loisirs de St-sardos, comme toutes les bases du départemen­t, subit les aléas du climat. Ce week-end de fin de mois a vu, sur deux jours, une fréquentat­ion différente. Ainsi, le samedi, le temps était chaud et lourd et de nombreuses personnes sont venues se rafraîchir pour profiter des activités proposées. Le dimanche, la températur­e plus fraîche a découragé les visiteurs. Le responsabl­e compare cette année à celle de 2014 qui a été une année catastroph­ique avec de très mauvaises journées. Et cela plombe la saison.

Mais la base compte de nombreux atouts qui attirent le public avec un espace aquatique de 750m? de piscine, deux tyrolienne­s, deux zones de paintball, un waterball, des pédalos, des canoës kayaks et un mini golf qui a été remis à neuf cette année. Elle offre également un espace jeux et des aires de pique nique. Sa grande superficie permet à chacun de trouver sa place sans gêner les autres. Le bar restaurant est tenu cette année par les propriétai­res de la pizzéria de St-sardos ouverte depuis quelques années et qui propose maintenant, en plus des pizzas et des kebabs, une restaurati­on traditionn­elle avec l’ouverture d’une salle de restaurant. Comme pour l’ensemble de la base, le restaurant subit les revers de la météo. Juillet a été moyen, les patrons espèrent un bon mois d’août.

Le départemen­t compte plusieurs bases de loisirs...

...et St-sardos est bien situé par rapport à Toulouse et Montauban. Avec la nouvelle communauté de communes, le principe d’abonnement s’est élargi à tout le territoire de la communauté mais les adhérents viennent essentiell­ement de St-sardos, de Verdun/g, de Bouillac et de Mas-grenier. Il faut avouer que les habitants de Montech ou de Labastide stpierre sont loin et fréquenten­t les bases plus près de chez eux.

Le seul regret est de ne pas pouvoir se baigner dans le lac...

...comme il y a quelques années. Le résultat des contrôles sanitaires est bon mais si l’eau est claire en surface, elle ne l’est plus à 1 m de profondeur, ce qui interdit la baignade. Mais la plupart des gens préfèrent la piscine, ce qui facilite le travail des maîtres nageurs. Pour ceux qui ne connaissen­t pas encore la base, n’hésitez pas à venir y passer une journée agréable.

 ??  ?? Le responsabl­e compare cette année à celle de 2014 qui a été une année catastroph­ique avec de très mauvaises journées.
Le responsabl­e compare cette année à celle de 2014 qui a été une année catastroph­ique avec de très mauvaises journées.
 ??  ?? Les toboggans
Les toboggans
 ??  ?? Waterball
Waterball
 ??  ?? Coin repas
Coin repas
 ??  ?? L’accueil
L’accueil
 ??  ?? Le mini-golf
Le mini-golf
 ??  ?? Canoé kayak
Canoé kayak

Newspapers in French

Newspapers from France